,

Copa America : le Brésil fonce en finale grâce à Neymar

Une finale de la Copa America, entre le Brésil et l’Argentine ? Les Auriverde, eux, viennent de se qualifier. En effet, ces derniers ont obtenu leur ticket pour la finale, grâce à une victoire 1 but à 0 contre le Pérou. Un but de Lucas Paqueta suite à un festival de Neymar, qui confirme sa très grande forme.

Brouillon au cours du second acte, le Brésil a pu compter sur le talent individuel de Neymar et la finition de Paqueta, milieu Lyonnais, pour s’en sortir face à de vaillants péruviens. Une rencontre marquée par les incroyables dribbles de Neymar et les choix forts de Tite, le sélectionneur, qui a décidé d’aligner Everton et donc Paqueta, en l’absence de Gabriel Jesus.

Publicité

Le Brésil, en finale de la Copa America

Le match, longtemps indécis, a toutefois tourné à l’avantage des brésiliens à la 35e minute. Le gardien péruvien lui, a longtemps tenu la baraque mais a cédé face aux coups de butoir de l’attaque brésilienne. Une défaite du pays hôte aurait fait tâche, après une première victoire 4 buts à 0 en phase de poule, contre cette même équipe du Pérou.

L’Argentine, prête à rejoindre le pays hôte de la compétition ?

Samedi soir, le Brésil jouera donc sa finale, face à l’Argentine ou la Colombie. Le génial brésilien lui, souhaite jouer contre l’Albiceleste. En effet, s’y trouvent plusieurs de ses compatriotes, comme Angel di Maria ou encore Leandro Paredes. Y joue également Lionel Messi, son ancien partenaire au FC Barcelone. 

Une réponse

  1. Avatar de Bensenouci
    Bensenouci

    Le Brésil en tant que pays organisateur devrait logiquement l’emporter mais si Messi serait en bonne forme la Copa pourrait changer de camp. Attendons donc pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité