L’Indonésie est Le quatrième pays le plus peuplé du monde, une population estimée à 277 495 833 habitants. Mais aussi le point chaud de la maladie en Asie avec près de trois millions de cas de Covid-19 diagnostiqués et 74 920 de décès enregistrés. Selon les chiffres officiels, la grande majorité des cas les plus récents est le fait variante mortelle du delta. Et la vaccination tend à décoller dans le pays avec seulement « 6 % environ » de la population totale complètement vaccinée. C’est dans cet état de choses, qu’un indonésien testé positif a trouvé l’astuce pour être autorisé à prendre l’avion alors même qu’il se savait positif pour le coronavirus : le niqab de son épouse.
Découvert seulement à l’arrivée…
Pour être autorisé à embarquer sur le vol intérieur Citilink de Jakarta, la capitale à Ternate, sa ville natale, une ville de la province indonésienne des Moluques du Nord et une des îles Maluku, alors qu’il aurait été testé positif pour Covid-19, un homme a porté le niqab de sa femme qui le couvrait de la tête aux pieds. Mais en plus, il a utilisé la carte d’identité de la femme et ses résultats négatifs au test PCR.
À l’aéroport Halim Perdana Kusuma de Jakarta, l’homme réussissait déguisé ainsi à passer tous les points de contrôle de sécurité, et à monter à bord de l’avion. Son erreur a été d’aller dans les toilettes des avions pour enlever la robe typique des femmes musulmanes. Le manège a été remarqué par une hôtesse. Les autorités aéroportuaires de Ternate, qui ont arrêté le passager à sa descente de l’avion, ont procédé à un test pour Covid-19, et le test PCR est revenu positif.
Selon la presse locale, l’aéroport a immédiatement contacté l’équipe du groupe de travail de traitement Covid-19 de Ternate City pour évacuer l’homme avec toutes les précautions requises notamment, un équipement de protection individuelle (EPI). Il a ensuite été emmené en ambulance à son domicile à Ternate City pour être mis en isolement. Mais selon Muhammad Arif Gani ; chef de l’unité, la police locale a déclaré qu’elle avait l’intention de le poursuivre une fois son confinement terminé.
À lire aussi :
« À l'aide ! » : les images d'un Marocain mort pendant son arrestation en Italie au cœur d'une enquête (vidéo)
Sarcelles : des armes découvertes dans un véhicule suspecté de viser la communauté juive, un quartier évacué
Dénoncée par son mari, une enseignante plaide coupable de relations avec un élève de 16 ans



