App Store : Apple prend une décision historique

Après plusieurs mois de pressions, Apple va visiblement faire des concessions aux éditeurs d’applications mobiles. En effet, la marque à la pomme permettra à ces derniers de proposer à leurs usagers des moyens de paiement en dehors de l’App Store. L’annonce a été faite ce jeudi. On retient principalement que la société basée en Californie a procédé à la modification de plusieurs règles de son magasin de d’applis.

Selon les informations qui émanent de cette situation, la marque à la pomme serait en train d’envisager de tirer un trait sur une partie de son système de rémunération. Le système de rémunération consistait en effet à prélever 30% sur les achats de services effectués dans une application. Ce pourcentage sera à la baisse jusqu’à 15%. Il prend en compte les renouvellements annuels d’abonnements et les éditeurs qui réalisent moins d’un million de dollars de revenus annuels avec leurs applis.

Publicité

Bientôt la fin du procès?

 Ces concessions pourraient mettre fin au procès en cours depuis un certain temps si le tribunal californien les approuvait.  «Les développeurs pourront faire part d’offres aux utilisateurs en dehors de leurs applis iOS», a fait savoir le groupe californien. De façon plus précise, les applications pourront joindre leurs utilisateurs par courriel électronique pour les informer qu’ils peuvent souscrire à un abonnement ou payer un service hors application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité