Les autorités de la mairie de Cotonou et plusieurs autres cadres techniques de la commune, des ministères des infrastructures, des transports et du cadre de vie, étaient ce mercredi 11 août sur le pont de Fifadji dans le 9e arrondissement de Cotonou, pour évaluer son état. Il ressort de cette évaluation que l’infrastructure est en bon état.
Les travaux d’entretien prévus ce weekend
Cependant, selon un post publié sur sa page facebook, la mairie de Cotonou a décidé de fermer ce pont le week-end prochain pour des travaux d’entretien . « Les quelques désagréments constatés sur l’infrastructure s’expliquent par: »les rampes d’accès au pont qui ont subi un tassement normal, c’est-à-dire une déformation, un affaissement dû aux poids et charges extérieurs qui étaient prévus compte tenu de la nature du sol en place« , ont laissé entendre les techniciens », renseigne la publication.
C’est donc pour corriger ces quelques désagréments que le pont sera fermé le weekend prochain. En attendant que cette infrastructure ne soit de nouveau ouverte au public le lundi prochain, la mairie invite les usagers de ce pont à emprunter les voies de déviation qui sont prévues à cet effet pour leur faciliter la circulation et faciliter les travaux d’entretien de l’infrastructure . Pour rappel, le Pont de Fifadji est situé dans le 9e arrondissement de Cotonou.
Laisser un commentaire