Défaite d’Arsenal : le président Kagamé sermonne une « équipe médiocre»

Ce vendredi, l’ouest de Londres a battu le nord de Londres lors de la soirée d’ouverture de la saison 2021/22 en Premier League, avec le nouveau venu, à ce niveau du championnat, Brentford, laminant Arsenal, 2-0. Le premier match de haut vol de Brentford depuis 1947 et une victoire  importante pour l’équipe. Cependant pour leurs adversaires, le match avait révélé de grosses lacunes et laissé les supporters déçus et contrits. Une déception si palpable que l’un de leurs supporters et non des moindre, Paul Kagame, de dénoncer via twitter une « une équipe médiocre ».

« Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait »

Pour Arsenal, selon les observateurs, le match contre Brentford a été révélateur. Le manque de cohésion et de créativité dans le dernier tiers a été à l’image d’une grande partie de la saison dernière. Ce vendredi l’équipe d’Arteta a dominé le ballon et n’a pourtant pas fait grand-chose avec. L’ancien  joueur espagnol Mikel Arteta, entraineur d’Arsenal depuis 2019 a hérité d’une équipe déséquilibrée qui s’avère difficile à remodeler. Ce vendredi c’était une équipe d’Arsenal « faible et décousue » en l’absence de son duo d’attaquants de choc, tous les deux « malades » qui avait abdiqué devant Brentford.

Publicité

« Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait », a tweeté en substance le président rwandais Paul Kagame. Grand supporter du club anglais. Mais la prestation de ce vendredi avait été si petite que le président rwandais avait ajouté frustré : « nous ne devons PAS excuser ou accepter la médiocrité. (…)  Arsenal et les fans ne méritent pas de s’y habituer ». Paul Kagame, a ensuite critiqué la stratégie de transfert d’Arsenal. « Une équipe doit être construite dans le but de gagner, gagner, gagner. (…)  Cela a été une lutte d’environ une décennie, des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne pouvons-nous pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ?? ».

Mais les critiques du président ne se devaient pas seulement à la déception du fan, mais aussi à celui de l’homme d’Etat qui avait sur l’équipe misé gros. En effet, le maillot d’Arsenal portait aussi lors de sa défaite l’inscription « Visiter Rwanda » sur les manches. Une sorte de partenariat touristique de trois ans que le pays d’Afrique de l’Est a conclu avec le club britannique en mai 2018. Un partenariat qui permet au Rwanda de « gagner une exposition mondiale », mais qui  a vu le pays payer des millions de dollars, plus de 25 millions selon la presse, pour cette grosse publicité.

6 réponses

  1. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Merci pour vos compliments.
    On voit bien là une occasion pour les frustrés et les complexés de tout bord avec leur humour de caniveau.
    Pfff! çà vole bien bas!!

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Vodounon ,bien gratuits et pas besoin de ton merci . et mes humours viennent plutôt des grottes , mais en cemoment trônent à la présidence de kaboul avant de venir à la marina

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Couillon de vodounon qui t’a dit qu’on parle anglais ici ? Bon kagamé , on s’en fout de savoir qui tu supportes ; et tu pouvais sponsoriser les écureuils du bénin de ton ami talon hein !

  3. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    « We just must NOT excuse or Accept mediocrity. A team has to be built with purpose to win win win win… » »

    What the fuck?

    1. Avatar de Gerard5567
      Gerard5567

      What the duck ?

    2. Avatar de PAPA DANGBOTA ZANGBAN
      PAPA DANGBOTA ZANGBAN

      tu parles anglais de houndjroto awo éblahou min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité