, , ,

Le Burkina interdit l’importation de volailles en provenance de 3 pays dont le Bénin

Image par Anthony Scanlon via Pixabay

Le Burkina Faso craint l’influenza aviaire, une maladie animale infectieuse, virale et très contagieuse. Les autorités du pays ont interdit hier vendredi 20 août, l’importation de volailles et produits aviaires provenant des pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo. Le ministère des ressources animales, auteur du communiqué d’interdiction, explique que le Bénin a déclaré à l’Organisation mondiale de la santé animale, des foyers d’Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), hier vendredi 20 août.

Signaler aux autorités toute mortalité massive de volailles

Le Togo l’a fait le 28 juillet et la Côte d’Ivoire le 12 août. Dans cette situation, le Burkina Faso doit donc se protéger et éviter une réintroduction de l’influenza aviaire sur son sol explique la note du ministère des ressources animales pour qui le renforcement de la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières sont nécessaires.

Publicité

Le ministère burkinabé a par ailleurs invité les responsables des services techniques déconcentrés à mener des actions de sensibilisation à l’endroit des populations pour qu’elle n’adopte pas des comportements à risque et signalent aux autorités toute mortalité massive de volailles.

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Que les éleveurs de volailles fassent des recherches sur le produit solutricine pour protéger la volaille contre des virus. Avez-vous essayé de donner aux jeunes poussins des gouttes d’eau pimentée?

    1. Avatar de La Foudre
      La Foudre

      Méthode ASSAISONNEMENT depuis le base âge… Un poulet pimenté dès l’éclosion…
      🤔 Pas mal ce label….
      Je vais essayer avec mes poussins kômaleu

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Pas de problème, notre président très très prévoyant a déjà interdit l’exportation de tout produit alimentaire du Benin… Et ces virus aviaires dans les poulets, ça nous fait plus de viandes sous les plumes… Très bonne nouvelle dans cette situation de galère

    1. Avatar de Gerard5567
      Gerard5567

      Vous n’êtes pas si idiot que cela. J’aime bien votre commentaire.

  3. Avatar de Mike
    Mike

    Attention…attention…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité