Il y a quelques jours nous vous annoncions que Poutine se mettait en isolement après avoir été cas contact. Hier mercredi 15 Septembre, le Kremlin avait annoncé comme pour rassurer l’opinion que l’homme fort de Russie « est en parfaite santé ». Le principal concerné s’est lui-même exprimé ce jour, jeudi 16 Septembre 2021 au détour d’un sommet régional.
Vladimir Poutine qui devait assisté en personne au sommet de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) au Tadjikistan a dû changer ses plans à la dernière minute. La raison ? Le président russe s’est mis en isolement volontaire après que des cas positifs ont été déclaré dans son entourage. Il est tout de même intervention pendant le sommet même s’il n’y était pas en personnes.
En effet, au cours de la réunion par visioconférence, l’homme fort de Russie a affirmé que dans son entourage le nombre de personnes infectées se comptent en dizaines. « Dans mon entourage […] ce n’est pas une, ni deux, mais plusieurs dizaines de personnes qui sont tombées malades du coronavirus » a affirmé l’homme fort du Kremlin avant de poursuivre « J’ai dû annuler au dernier moment ma visite à Douchanbé, j’en suis vraiment désolé »
Laisser un commentaire