Eric Zemmour : Marion Maréchal est une fille "qui n'est pas sectaire"

Après son intervention lors de la première journée d’un sommet sur la démographie organisée en Hongrie, Marion Maréchal s’était exprimée sur le candidat potentiel à la présidentielle de 2022, Éric Zemmour. Selon la nièce de Marine Le Pen, le polémiste est « un homme intéressant pour le débat public, par sa manière d’aborder les sujets ». Ce vendredi 24 septembre, le journaliste a répliqué à l’ex-député la qualifiant à son tour de « fille ouverte, curieuse et intelligente ».

« Je l’aime beaucoup, c’est une fille ouverte, curieuse et intelligente qui n’est pas sectaire du tout. On a de très bonnes relations depuis très longtemps, c’est un plaisir de discuter avec elle. C’est une fille qui cherche toujours à comprendre et ça fait plaisir », a réagi Zemmour. Dans sa déclaration jeudi, Marion Maréchal avait refusé d’afficher sa position concernant qui elle soutiendrait après une candidature de Zemmour face à sa tante. « Dire est-ce que je vais soutenir Eric Zemmour, est-ce que je vais soutenir Marine Le Pen, cela ne va pas être le propos aujourd’hui (…) car je reste en dehors du jeu », a-t-elle souligné.

Le deuxième tour n’est pas joué

« La situation est un petit peu délicat pour moi, je partage beaucoup de points de vue des deux », a-t-elle expliqué, soulignant qu’elle « ne voulait pas nuire à la campagne de Marine Le Pen ». Dans le même temps elle a indiqué qu’elle ne s’aventurerait « pas à dire que le scénario du deuxième tour est joué », bien que tous les sondages prédisent un deuxième tour entre Le Pen et Macron.

Publicité

Le Pen réplique

« Marion, qui s’est éloignée de la vie politique, n’a peut-être plus les capteurs nécessaires. Cet éloignement lui fait penser que l’agitation médiatique correspond à la réalité politique, je ne le crois pas » a régi la présidente du RN en marge d’un déplacement à Hayange affirmant qu’une élection se gagne.

Laisser un commentaire