, , ,

Affaire 145 kg de cocaïne au Bénin : un français arrêté au Maroc

En juin dernier, 145 kilogrammes de cocaïne avaient été découverts dans un conteneur de sucre au Port autonome de Cotonou (Pac). Ce conteneur faisait partie des 200 autres, cédés à la société Sonimex par un expatrié français. Celui-ci s’était vu retirer son passeport dans un premier temps avant que la police ne le lui rende à nouveau. Ce qui lui a permis de quitter le pays. Selon Frissons radio, un ressortissant français de 65 ans a été arrêté hier mardi 12 octobre 2021 au Maroc.

Le français était sous le coup d’un mandat d’arrêt international

Il est tombé dans les mailles de la police marocaine à l’aéroport Mohamed V de Casablanca. Le français était sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice béninoise pour son implication présumée dans l’affaire de cocaïne. Il sera probablement extradé au Bénin pour répondre de ses actes devant la justice du pays. L’homme est pour l’heure présumé innocent. Plusieurs personnes sont en prison dans le cadre de cette affaire de cocaïne.

Publicité

Il s’agit notamment de Séraphin Yéto, directeur général de la société Sonimex poursuivi pour trafic de drogue et corruption et de l’ancien patron de l’Ocertid (la brigade des stupéfiants) , sur qui pèsent des accusations d’abus de pouvoir et de complicité de trafic de stupéfiants. Des cadres de Bolloré sont aussi en détention préventive dans cette affaire de trafic de cocaïne.

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Paul , que valent les mandats d’arrets du bénin dans le monde développé ? La France ne laisse pas tombé ses citoyens , a des accords avec le Maroc , et fera tout pour que son citoyen soit conduit en France , et ce qui sera su ce saura

  2. Avatar de Liara
    Liara

    ) Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe — Senstos.Com

  3. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Je me demande bien pourquoi on lui avait rendu son passeport ! Je crois que c’est une erreur dont les auteurs doivent être sanctionnés. Nous voulons que ces crimes cessent dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité