La Soneb ne fait pas dans la dentelle face à ses clients qui ne payent pas leurs factures d’eau. En effet, selon l’information rapportée par l’Agence Bénin presse, la Société nationale des Eaux du Bénin a coupé et déposé les compteurs d’eau des sapeurs-pompiers de Ouidah et d'Allada. En clair, les centres de secours de ces soldats du feu, dans les deux communes citées ne sont plus pourvus en eau potable.
Plus d'une semaine que ça dure
La raison de la coupure est tout naturellement le non-paiement de factures d'eau. L’Agence Bénin Presse nous apprend qu’il revenait aux mairies de Ouidah et d’Allada de payer ces factures d’eau parce que c’est en leur nom que les formalités d’abonnement des compteurs auraient été établies. La coupure d’eau dans ces deux centres de secours des sapeurs-pompiers serait intervenue depuis plus d’une semaine.
Le métier de sapeurs pompiers étant un métier de sauveteur, il arrive que ces agents portent secours aux grands blessés et il leur faut, un minimum d’hygiène pour ne pas contracté des microbes, vecteurs de maladies. Il y aura peut-être des réactions du côté des mairies concernées pour apporter la lumière sur cette affaire.
C’est absurde et irresponsable .
En cas d’incendie, la SONEB serait susceptible d’être incriminée pour mise en danger de la vie d’autrui.
C’est une décision irresponsable. Il suffit d’assigner les mairies devant le tribunal compétent.
De quoi être découragé de devenir pompier !
Je te jure ! Les types ne réfléchissent pas.
Une station qui prend feu ou une maison qui s’embrase : électricité ou bouteille de gaz
Et là tu auras le mec de la Soneb qui a donné l’ordre de coupure qui va se mettre à geindre « je ne savais pas et puis… »
Que brûle sa piaule et là, les pompiers au téléphone : « chef Soneb, ça va être difficile, si on vient la facture va augmenter et tu vas nous couper l’eau » 🙂 🙂 Mdr !
\\\\ ///
(@_@)
tu ris alors que des gens sont en difficultés? ça va pas non? (@@) attention cassoulet
Honteux d’une part, cavalier et irresponsable d’autre par : celle de la SoNeb.
Là il s’agit d’un bien public, critique dans une consommation au service de la sécurité des populations. La Soneb devrait avoir des recours possible, mais certainement pas le droit de priver les pompiers de moyens d’intervention anti-incendie.
\\\\ ///
(@_@)
Chers maires, payez les factures et pénalités et qu’une telle situation ne se reproduise plus. C’est un peu honteux.