Bonne nouvelle pour Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon. Les deux opposants sont désormais libres de leurs mouvements de même que trois autres personnes (Tcahssenti Ibrahim, Koudjo Emile, de Souza Jean Bosco). La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décidé dans la soirée de ce mercredi 27 octobre de lever la mesure de placement sous mandat de dépôt des 5 prévenus. Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon et les 3 autres personnes libérées ont cependant été placés sous convocation judiciaire.
Des faits requalifiés
Pour rappel, ils étaient poursuivis pour terrorisme et atteinte à la sûreté de l’Etat. Ces faits ont depuis été requalifiés en adhésion à une atteinte en vue de commettre un acte terroriste pour déstabiliser les institutions de la Nation. Le ministre Hountondji et l’ex-Dg de la Sogéma Joseph Tamègnon ont toujours rejeté les faits qui leur sont reprochés. Lors de l’audience du 09 août 2021, Alexandre Hountondji disait que leur seul tort était d’avoir voulu animer la vie politique de leur pays.
« Je mets au défi quiconque dira que le Docteur Hountondji a fait quelque chose »
Il mettait également au défi la personne qui réussira à prouver sa culpabilité. « Nous n’avons jamais fait quoique ce soit. Je mets au défi quiconque dira que le Docteur Hountondji a fait quelque chose » déclarait-il. Aujourd’hui, ils sortent de prison alors que leur dossier n’a été renvoyé en instruction que ce lundi 25 octobre, selon Frissons radio. Ces libérations sont une bonne nouvelle pour l’opposition béninoise.
Hoooo!
Je ne savais pas que la c’est la fête à Sonagnon sur ce Forum. C’est curieux!!
Moi je le trouve touchant. Il a un idéal de vie même si ce n’est pas le vôtre. Il a un point de vue tranché sur ce pouvoir même si ce n’est pas le vôtre. Il n’est pas comme certains pour être en permanence dans le double ou triple standard (des faux-culs quoi!). Il se donne RDV avec lui-même chaque année au Bénin. Ce qui n’est pas donné à tout le monde surtout quand on vit hors du Bénin.
Cela mérite respect.
Avoir » un point de vue tranché sur ce pouvoir même si ce n’est pas le vôtre »..brave vodounon, et si tu essayais d’aller donner à manger de manière tranchée à tes vo-douns(wo kpo do févi ami vovo)
mdrrrrrrrrrr!!!
En juxtaposant les posts de sonagnon sur ce forum, on peut bel et bien faire son portrait-robot. C’est l’un de ces gars à qui Talon a arraché les prébendes et à donné un coup de pied dans les fesses comme pour aivo. Le reste c’est du blablabla de sa part
Trop bon Ronsard! Talon lui a foutu un gros coup au fesses et il a détalé, tout aigri
Contrairement au poule mouillé Sonagnon qui raconte ces illusions sur ce forum ces disant opposants politiques ont compris que leur posture politique n’a plus de sens. Talon à gagner et les a soumis. La politique est un rapport de force. tu sera à leur place en prison, soit tu change de posture politique, soit tu reste là et tu moisit. Tout le monde au Bénin sait que Hountondji est l’homme impoli des sales besognes de yayi qui insultait les soglo etc…
Or aujourd’hui son mentor yayi est allé rendre visite à son ancien pote à la présidence.
Cette opposition maladive n’a plus de raison d’être
Mr Georges, j’ai de la peine à vous lire souvent. Votre conception dépassée de la politique qui serait un rapport de force appartient aux sociétés barbares.
Nous sommes en plein 21 ème siècle dans un monde globalisé, où les droits humains sont la pierre angulaire de toute action publique.
Le jeu politique se déroule sur des bases consensuelles, et non dans le mépris des règles bien établies comme c’est le cas actuellement.
Le Bénin avant Patrice T est un pays civilisé, malgré toutes les insuffisances qu’il y avait. Que vous le retourniez à la barbarie et vous vous en glorifiez montre qui vous êtes.
Patrice T n’a battu personne, il a truqué, triché et terrorisé pour confisquer le pouvoir.
Mais rassurez-vous, aucun pouvoir dictatorial aussi féroce qu’il puisse être n’est éternel. Le soleil réapparaitra pour illuminer la nuit actuelle, et vous allez comprendre, que la victoire, la seule dont un être humain qui possède tous ses sens peut s’enorgueillir s’obtient dans une compétition saine.
Sonagnon,tu es en chômage actuellement ou quoi? Tu affirmes : « Le Bénin avant Patrice T est un pays civilisé, malgré toutes les insuffisances qu’il y avait.
Patrice T n’a battu personne, il a truqué, triché et terrorisé pour confisquer le pouvoir »
Vous êtes un exemple achevé de l’ignorance et de la bêtise humaine, c’est tout.
Un homme sans coeur, têtu et obstiné. Mais tu vas payé cher car tu affirmes être charismatique. Tu connais Fr Mathias Marie ou Dr Akobé, ils viennent bientôt ici. Si tu es solide, et charismatique, il faut pointer ton nom…je vais te désigner devant tout le monde…
Sonagnon = poulet mouillé c’est la meilleure description de ce type qui ne se rend pas compte que égbé kognon grâce à Talon
Poulet mouillé Sonagnon, bonne soirée
koklo mouillé Mdr …
Utiliser la justice pour intimider et bâillonner l’opposition politique sous le fallacieux prétexte de terrorisme relève tout simplement d’un fonctionnement dictatorial.
C’est le lieu de féliciter le Dr HOUNTONDJI et ses coaccusés pour la dignité dont ils ont fait montre, face à l’épreuve.
C’est aussi le moment de dire à l’endroit du professeur Aïvo, toute notre admiration pour sa combativité en détention.
Nous attendons avec impatience sa libération certaine, car rien ne peut le maintenir dans les liens delà détention pour Longtemps.
La reprise de la marche vers le palais de la Marina,est un impératif, car il faut absolument redonner au peuple béninois, la fierté que les aventuriers lui ont ôté.
Et ce serait l’heure de régler les comptes, car rien ne passera en perte et profit.
Lire : le maintenir dans les liens de la détention pour longtemps.
@Sonagnon, ton Joël Aivo ne pense plus à la politique. Il l’a écrit lui même. Tu pourras prendre sa place pour continuer ta bataille 😆😆😆
Il l’a écrit où ???
Vous pensez que c’est rigolo qui peut facilement renoncer à son engagement politique face à un tyran ???
Bien au contraire, cette épreuve devrait le galvaniser.
Lire:C’est un rigolo ??
Laissez sonagnon rêver au moins de quelqu’un qui peut lui permettre de renouer avec les prébendes par lesquelles il s’était octroyé un fake status social qui lui permettait de pavaner allègrement sous yayi
Pavaner sous YAYI BONI où???
Je n’ai jamais occupé un poste public au Bénin.
Que soit KOMI KOUTCHE ou YAYI BONI, aucun d’eux ne me connait.
Je suis seulement actif ici pour ma propre formation, le temps d’être en phase avec un leader.
Donc arrêtez la calomnie.
Sonagnon était en charge de la distribution liste des impôts fictifs Yayi