Les travaux sur le chantier de la cité de Ouèdo avancent à grands pas comme a pu le constater le 04 octobre dernier, le ministre du cadre de vie José Didier Tonato lors de sa descente sur le site. D’ici la fin de l’année, 500 des 11.000 logements sociaux en construction seront disponibles et commercialisés. Les travailleurs qui remplissent les conditions pourront donc bénéficier de ces logements sociaux. Mais qu'en est-il des agents de catégories inférieures (C et D)? C’est la question qu’un internaute a posé au porte-parole du gouvernement hier vendredi 08 octobre lors de son rendez-vous traditionnel avec les utilisateurs des réseaux sociaux.
Cela « ne nécessite pas au départ un apport préalable du loueur-acheteur »
La réponse de Wilfried Léandre Houngbédji a été claire : « ce sont des logements économiques destinés aux travailleurs. Si vous êtes de la catégorie C ou D et que vous remplissez les conditions, vous avez un travail, vous pouvez payer ce qui est prévu, vous pouvez accéder au logement ».
Il informe par ailleurs que le modèle indiqué par le président de la République et qui sera mis en œuvre « ne nécessite pas au départ un apport préalable du loueur-acheteur. Le premier loyer que vous payez vient en déduction du prix d’achat de votre maison, donc ça peut être payé sur 10 ans, 15 ans et 17 ans ou moins, en fonction des moyens que vous avez, si vous remplissez les conditions pour être éligibles ».
Nous voulons plus de détails merci
Bonsoir, donnez nous les différents montants des villas pour pouvoir faire nos choix s’il vous plaît. Koukoui
Quel sont les conditions a remplir ?
Jusque là moi j’ai encore rien cerner.
Désolé, le discours du sieur Leandre Houngbedji n’est pas clair et cache bien des entourloupes.
Il faudrait que monsieur Houngbedji s’exprime plus clairement sur le sujet.
A Suivre.
toi tu es toujours à St Jean? Apparemment tu n’as pas payé tes impôts de 2019 2020 2021…en conséquence tu vas bientôt recevoir les sommations et ce sera la vente de tes villas
500 seulement sur 11000 , voyez vous même le ratio ; à quelles conditions , pour qui ? Les chenapans qui gouvernent le bénin .
hou hou ! c’est quoi un ratio? Au lycée Technique Coulibaly, tu ne connaissais pas cela, nous fils de bourgeois on était à Montréal et Paris Panthéon Sorbonne et quand on venait en vacances pour frimer un peu et chanter avec le trio Hebiesso (dont Wellborn) tu nous cirait les chaussures pour avoir 3 Francs français et aujourd’hui tu parles de ratio,…t’as évolué ooohhh!
Pourquoi parle t-on de logements sociaux ? Vaut mieux de dire logements des fonctionnaires de l’Etat.
Merci mon frère. C’est un aspect très important car jusque là on comprend que ces logements sont destinés aux travailleurs de l’état et là ce n’est plus du social mais plutôt pour une catégorie donnée.
On a besoin de conditions transparentes d’attribution des logements…
On se connait dans ce pays.