Les résultats du 20ème concours d’agrégation des Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) a livré ce lundi 15 novembre 2021 son verdict. 198 candidats africains venus de plusieurs pays africains ont postulé à ce concours qui a eu lieu à Cotonou du 4 au 15 novembre 2021. Les admis au 20ème concours d’agrégation des Sciences, juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG) vont monter au grade de «maître de conférences agrégé du CAMES». Neuf (09) Béninois ont pu obtenir ce grade.
Selon les statistique publiées, sur 62 candidats inscrits en Sciences économiques, 26 ont été déclarés admis soit un pourcentage de 41,93%. Dans la section de Sciences de gestion, 24 candidats sont admis. Dans les sections du Droit Privé et du Droit Public, 14 candidats sont respectivement déclarés admis tandis que dans la section des Sciences Politiques, seulement 03 candidats ont pu s’en sortir.
Il faut signaler que dans la section «Sciences économiques», 3 Béninois ont pu tirer leur épingle du jeu. Par ordre de mérite, ils sont Hounmènou Godonou Bernard (11ème), Babatoundé Latoundji Alain (13ème) et Lokonon Kounagbè Odilon Boris (19ème). Par contre dans la section «Sciences de gestion», 5 Béninois sont admis. Par ordre de mérite, il y a Alidou Djaoudath (2ème), Hounyovi Maxime Jean-Claude (5ème), Agossou Patrice Aimé (6ème), Agadamè Ahouanadi Jean-Théophile (13ème) et Abodohoui Alexis (20ème) . Par contre dans la section «Droit Privé», il n’a qu’un seul admis en la personne de Agossou Clautaire (2ème) de l’université de Parakou.
Laisser un commentaire