, ,

Faux carnets de vaccination au Bénin : Des condamnations prononcées à la CRIET

photo d'illustration

Les vingt-quatre (24) personnes impliquées dans le dossier de «trafic de carnets de vaccination anti-Covid-19» et poursuivies pour «abus de fonction et complicité d’abus de fonction» sont désormais fixées sur leur sort. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu ce lundi 29 novembre 2021 son verdict. Des condamnations et des relaxes ont été prononcées par l’institution judiciaire à son siège à Porto-Novo.  

C’est un ouf de soulagement pour certaines des vingt-quatre (24) personnes impliquées dans le dossier de «trafic de carnets de vaccination anti-Covid-19». La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), après avoir écouté les prévenus et les plaidoiries de leurs avocats le 15 novembre 2021, a fixé désormais chacun de ces 24 prévenus sur son sort ce lundi 29 novembre 2021 à son siège à Porto-Novo.

Publicité

D’après Frissons Radio, la Criet a condamné les deux principaux accusés à 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme. Dix (10) prévenus écopent de 5 ans d’emprisonnement avec sursis et douze (12) autres prévenus sont relaxés aux bénéfices du doute. Il faut signaler que quinze (15) avocats se sont constitués, le lundi 15 novembre dernier, au côté des accusés pour les débats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité