, , ,

Le secteur des « zémidjans » sera réglementé selon le Sg d’Octavic-Bénin

A la faveur de la réorganisation du transport urbain à Cotonou, le président de l’Organisation des conducteurs de Taxi-ville des Communes du Bénin (OctaVic-Bénin) a accordé une interview au journal Le Matinal. Abraham Agboakounou salue la décision du préfet et du maire de la ville de Cotonou et évoque ensuite les cas des taxi-motos communément appelés « Zémidjans ».

L’obligation de disposer du permis

D’après lui, ces Zémidjans « créent des problèmes aux taxis parce qu’aujourd’hui, comme tout le monde est laissé pour compte, c’est devenu des taxis qui chargent ce que même les taxis peuvent charger » . Il annonce par ailleurs la réglementation du secteur dans les prochains mois. Lors des échanges avec l’autorité préfectorale, il nous a dit que « bientôt le secteur des Zémidjans sera assaini, d’abord à travers l’obligation de disposer du permis, l’obligation d’avoir l’assurance pour la moto et l’obligation aussi de prendre uniquement des personnes » a déclaré le Secrétaire général d’Octavic-Bénin.

Publicité

Au nom de la fluidité du transport urbain

Son organisation envisage par ailleurs de demander au préfet de prendre en compte une autre situation. « Si l’autorité peut nous écouter, étant donné que les véhicules sont dédiés au transport public de personnes, nous allons demander à l’autorité de (faire en sorte) que les zémidjans puissent rester aux abords des rues asphaltées et des vons pour desservir les vons » a déclaré Abraham Agboakounou. Pour lui, cela participera à la fluidité du transport urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité