Ankara teste avec succès le premier drone au monde armé de laser

MQ-9 Reaper (Photo DR)

Eren, le premier drone au monde armé d’un laser, a été testé en Turquie. L’appareil a réussi des prises de vue à des distances de 500, 300 et 100 mètres, a déclaré le politicien turc Aykut Erdogdu à l’agence de presse Anadolu. Eren est un garçon turc de 15 ans qui a été tué par le PKK en 2017. Le drone Eren a été développé par les sociétés de défense TÜBİTAK et ASİSGUARD, coordonné par le Département de médecine légale de la Direction générale de la sécurité. Il est capable de neutraliser à distance des éléments explosifs à l’aide d’armes laser.

La portée de vol maximale d’Eren est de 3 000 mètres. Les études de développement du drone se poursuivent. Il est prévu de l’inscrire à l’inventaire à l’issue des études. Le drone a réussi les tests de perçage de la tôle d’acier à 500, 300 et 100 mètres avec sa charge utile laser. Grâce à Eren UAV, il n’y aura pas besoin d’envoyer une équipe de déminage pour faire exploser une bombe. L’expert en sécurité Abdullah Ciftci a partagé la photo du drone sur Twitter.

Publicité

Le premier drone laser au monde de production nationale

« Le premier drone laser au monde de production nationale, Eren, a été tiré avec succès à 500, 300 et 100 mètres », a écrit l’expert. Auparavant, il avait été signalé qu’Ankara avait vendu à Kiev au moins 20 drones d’attaque Bayraktar-TB2. En plus du drone, la livraison comprend des postes de contrôle et des missiles. La Turquie a déclaré que la fourniture de drones de combat à l’Ukraine n’est pas associée à l’augmentation de la tension dans le Donbass avec la Russie.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité