Joël Aïvo a été condamné hier mardi 07 décembre 2021 à 10 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Il a été reconnu coupable des faits de "blanchiment de capitaux" et de "complot contre l'autorité de l'Etat". Sa condamnation comme on pouvait s'y attendre est vivement dénoncée dans les rangs de l'opposition à laquelle il appartient. Eugène Azatassou, membre du parti "Les Démocrates" pense que la Criet n'a fait que confirmer l'impression qu'il avait d'elle.
"L'impression que j'avais de la Criet est malheureusement confirmée. C'est une cour d'exception aux mains du pouvoir pour écarter les opposants, les juger, les emprisonner ou les pousser à l'exil. Je ne vois pas en quoi Joël Aïvo a péché" assure le vice-président de ce parti d'opposition au micro de la radio allemande Deutsche Welle. Eugène Azatassou est persuadé que le pouvoir est "dans sa logique de caporaliser la justice et d'abattre les opposants" .
Il devait "poser des actes pour rallier tout le monde"
Et pourtant le contexte actuel ne s'y prête pas fait remarquer l'ex-coordonnateur national des FCBE. L'homme parle en effet de la menace terroriste aux portes du Bénin. Pour lui, le pouvoir devait "poser des actes pour rallier tout le monde" afin de "mener ce combat". Mais c'est tout à fait le contraire qu'il fait, regrette Eugène Azatassou.
Arrête votre discours qui cause un problème réciprocité
Avons nous vraiment des juges au Bénin ???
Aucun élément matériel, aucun témoignage ne lie le professeur Aïvo à un quelconque coup d’état qui n’est d’ailleurs par constitué.
Comment un ancien militaire qui a quitté l’armée depuis plus de 15 ans, peut il faut un coup d’Etat avec un infirmier militaire, avec un seul pistolet et 1 900 000 cfa ???
On condamne un professeur d’université de renommée internationale sur la base d’un montage peu inspiré !!!
Ils pensent que ça va se passer aussi facilement ????
Si quelqu’un connaît Patrice T qu’on lui demande d’arrêter sa comédie. Si non, il va payer très cher !!!
Je ne..suis.pas..un saint…ni monsieur..je sais..tout
J ai été..juste..un observateur…et donc analyste
J aime..pas..666..l incarnation..du faux…mais..je lui reconnaît..le rôle..du diable..qui gère..avec..rigueur
Posez la question à Azatassou s’il a apporté ne serait-ce un soutien moral à la famille de monsieur Joël Aïvo .
Il vient fanfaronner ici .
Honte à lui .
Je passais
Le Plombier universitaire