Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a prononcé ce mercredi 29 décembre 2021 son discours sur l’état de la Nation à l’Assemblée nationale. Ce discours a suscité des réactions au sein de la classe politique. Par le biais de son vice-président, Alassane Tigri, le parti «Les Démocrates» a réagi à ce discours du Président Patrice Talon sur l’état de la Nation sur Frissons Radio.
Pour le vice-président du Parti «Les Démocrates » Alassane Tigri, Patrice Talon a ignoré un 4ème défi à relever avant les challenges sur le plan sanitaire, sécuritaire et social. Pour lui, ce 4ème défi est le défi politique. «C’est ce défi politique-là que par moment, il appelle pudiquement état d’esprit» a déclaré Alassane Tigri. Pour lui «le premier défi c’est le défi politique et qui d’ailleurs se place en amont de tous les autres».
Le vice-président du Parti «Les Démocrates» a fait savoir que « ces quatre défis-là sont liés car en fait, le défi politique c’est de reconnaître la fracture sociale qu’il y a actuellement. C’est de reconnaître qu’il faut libérer les détenus politiques, faire revenir les exilés politiques et enclencher un dialogue politique national». Selon lui, «relever ce défi politique-là, c’est la clé de voûte pour résoudre les trois autres défis» et que «ça ne serait ni la défaite de l’opposition ni la défaite du pouvoir».
Laisser un commentaire