, , ,

Grâce pour Aïvo et Madougou : « si ça vient c’est un miracle » assure Korogoné

Le président d’honneur du Mouvement Populaire de Libération (MPL) Sabi Sira Korogoné a accordé récemment une interview à la radio Arzéké FM de Parakou. Il a notamment évoqué les lourdes sentences infligées à Reckya Madougou et Joël Aïvo par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’auteur de l’ « initiative de Nikki » pense que 10 ans de prison, ce « n’est pas 10 jours ou 10 mois ». Il en est de même pour 20 ans de réclusion criminelle.

« Nos compatriotes ont été piégés et ils sont tombés dedans »

« C’est toute une vie qui est en train d’être détruite » va commenter l’opposant, persuadé que les deux personnalités politiques sont tombées dans un piège. « Nos compatriotes ont été piégés et ils sont tombés dedans » a-t-il déclaré. Actuellement, il n’y a qu’une seule solution : travailler pour avoir la majorité au parlement en 2023 afin de voter une loi d’amnistie pour sortir de prison les détenus politiques, a fait savoir Sabi Sira Korogoné. « Tout passe par les législatives de 2023. Nous devons tout faire pour qu’on ne nous écarte pas » assure l’ex-président du MPL.

Publicité

« Je ne rêve pas »

Il ne croit pas du tout en une grâce présidentielle pour Aïvo et Madougou. « Je ne rêve pas. Si par extraordinaire, il offre une grâce, on va l’applaudir…Mais la question de la grâce présidentielle pour moi, si ça vient c’est un miracle » a réitéré Sabi Sira Korogoné. Il n’a pas manqué d’évoquer la rencontre entre Boni Yayi et Patrice Talon en septembre dernier. Pour lui, la situation des prisonniers politique notamment Joël Aïvo et Reckya Madougou, n’étaient pas au cœur de cette entrevue. C’était « dans les divers ». « L’objectif de leur rencontre, c’est de rallumer la flamme de leur amitié » croit savoir le jeune opposant.

8 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    On attend…

  2. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    NUL N’EST ETERNEL .IL Y A UN SEUL ETERNEL @ DIEU , JESUS ET LE SAINT ESPRIT , LA TRINITE .

  3. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Dans la situation actuelle, il faut une loi d’amnistie plutôt qu’une grâce présidentielle.
    Et nous savons tous que l’objectif de ces cabales contre Joël Aïvo et Réckya Madougou c’est de les exclure du jeu politique.
    Patrice T n’a jamais rien obtenu dans la vie sans tricherie, donc je le vois très mal créer les conditions d’une compétition politique saine.

    Il est vrai une élection législative saine permettra à l’opposition de remporter les élections et de créer les conditions d’une vie démocratique normale, avec une loi d’amnistie pour tous les détenus politiques.
    Mais serait mal connaître le bourreau de notre expérience démocratique.
    Seule la communauté internationale peut sauver le Bénin en frappant le patrimoine personnel du dictateur.

  4. Avatar de Ça va aller
    Ça va aller

    Regardez moi ça. Notre pays était tombé si bas ! Tchiiî! Korooogonee

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Je partage à moitié les propos de korogoné .
      Grâce de talon , ou inverser la majorité aux prochaines legislatives , j’y crois pas ; que ne ferait il pas talon pour conserver son pouvoir illegitime ? Même tuer ses parents .
      Seule solution la LUTTE et la pression internationale

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ils auront grâce présidentielle, qu’ils purgent un peut leur peine

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Tu parles comme si tu étais. Mais quel intoxication de ta part

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Korogoné tu étais a leurs rencontres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité