,

Kanye West : Son gilet pare-balles « DONDA » vendu à 75. 000$

Photo : BelgaImage

75. 000 dollars américains. C’est du moins le prix auquel a été vendu aux enchères le gilet pare-balles DONDA porté par Kanye West. A en croire la presse américaine, le rappeur américain l’aurait offert à un agent de sécurité au cours de la soirée qui a eu lieu le 5 août dernier  au stade Mercedes-Benz d’Atlanta. Ce bénéficiaire l’a revendu dans le même mois à 20.000 dollars américains.

Une nouvelle vente a été organisée lors d’un événement de Christie’s intitulé Handbags x HYPE le 9 décembre dernier. L’identité du nouveau propriétaire a été tenue secrète pour le moment. En plus du gilet pare-balles, l’acheteur est parti avec  un NFT 1 sur 1. Ceci sert de « représentation numérique » du gilet, frappé par Ethernity, et les données 3D numériques correspondantes.

Publicité

Porté pendant son passage au stade

« Porté pendant son passage au stade, le DONDA Le gilet pare-balles a été conçu comme une métaphore de la perspective militariste de West, reflétant son besoin de seulement l’essentiel pour survivre et sa volonté de monter sur scène et de risquer sa vie pour sa musique et son art », a expliqué la structure ayant organisé la vente aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité