,

Can 2021: La Tunisie en quarts de finale, un hold up parfait face au Nigéria

Le Nigeria, un des favoris de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), vient d’être éliminé, ce dimanche 23 janvier 2022, en huitièmes de finale par la Tunisie. Les Tunisiens, à la surprise générale, se qualifient pour les quarts de finale. Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant des Aigles de Carthage de la Tunisie Youssef Msakni à la 46ème minute. Pour les quarts de finale, la Tunisie croisera les crampons avec le Burkina Faso le samedi 29 janvier 2022.  

Au début du match, à la 4ème minute, les Super Eagles du Nigeria ont fait une première incursion dans la surface de réparation tunisienne. A la 8ème minute, le coup franc tiré par les Aigles de Carthage a été renvoyé par la défense nigériane. L’attaquant nigérian Moses Simon sème la panique dans la défense tunisienne à la 11ème minute. Le ballon termine sa course dans le petit filet du gardien de but tunisien Béchir Ben Said. A la 43ème minute, le centre côté gauche deTaÏwo Awoniyi a été capté par le gardien de but tunisien Béchir Ben Said.  Les 45 premières minutes de la rencontre ont pris fin sur un score nul et vierge de 0 but partout.

Publicité

A la reprise, les Tunisiens ont fait une incursion dans la défense nigériane. A la 46ème minute, l’attaquant tunisien Youssef Msakni frappe son ballon qui rebondit devant Maduka Okoyé et finit sa course dans les filets de but nigérian. Les Tunisiens ouvrent ainsi la marque. A la 54ème minute, le gardien de but tunisien Béchir Ben Said capte un centre nigérian venu de la gauche. A la 65ème minute, l’attaquant nigérian Alex Iwobi qui vient de rentrer à la 59ème minute, a été exclu par l’arbitre sénégalais pour une semelle sur Msakni. À la 74ème minute, le joueur tunisien Naïm Sliti décoche une frappe à l’entrée de la surface de la réparation et oblige Maduka Okoyé à empêcher le ballon d’aller au fond de ses filets.

Un bon coup franc obtenu par les Nigérians et frappé par Moise Simon est passé largement au-dessus de la barre transversale du gardien tunisien Béchir Ben Said à la 82ème minute. Toutes les tentatives nigérianes pour revenir au score se sont toutes soldées par un échec. Le match a donc pris fin sur un score étriqué de 1 but à 0 en faveur des Tunisiens. La Tunisie se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Elle affrontera en quarts de finale le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité