,

Can2021 : Le Cameroun qualifié pour les huitièmes de finale

 La 33ème  édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can Cameroun 2021) est à sa 2ème journée dans le groupe A. Le Cameroun, pays organisateur de ladite compétition, a décroché, ce jeudi 13 janvier 2022  au stade d’Olembé de Yaoundé, sa qualification pour les huitièmes de finale. Le Cameroun est  ainsi  le premier pays à obtenir son billet pour ces huitièmes de finale en battant l’Ethiopie par 4 buts à 1. Les Antilopes de l’Ethiopie ont été les premiers à ouvrir le score à la 4ème minute par Dawa  Hotessa . La réaction des Lions Indomptables du Cameroun a été rapide. Karl Toko-Ekambi  égalise à la  8ème minute. Le capitaine Vincent Aboubakar inscrit le second but à la 53ème minute et le  troisième  but à la 55ème minute.  Karl Toko-Ekambi revient à la charge  et marque le quatrième but à la 67ème minute. Le match s’est achevé sur le score de 4 buts à 1 en faveur du Cameroun.

 Au début  de la rencontre, les Ethiopiens  ont mis la pression sur la défense camerounaise. Cette pression a fini par payer à la 4ème minute  de jeu  lorsque Dawa Hotessa a pris de vitesse la défense camerounaise  pour ouvrir la marque. La réaction des Lions Indomptables du Cameroun a été immédiate  quand  Karl Toko-Ekambi  a reçu le centre de Collins Fai et d’une tête a égalisé à la 8ème minute.  Les Ethiopiens, blessés dans leur amour propre avec le but égalisateur, ont voulu marquer une seconde fois par le buteur Dawa Hotessa à la 24ème minute mais ce dernier a manqué sa reprise face au but alors que le gardien de but camerounais André Onana avait repoussé en plein axe la frappe de Amanuel Gebrernichael. Les 45 premières  minutes  de la rencontre ont pris fin sur le score de 1 but partout.

Publicité

 A  la reprise, les Camerounais ont appuyé sur  l’accélérateur.  Ils reprennent l’avantage à la 53ème  minute. Ce deuxième but camerounais a été marqué par le capitaine Vincent Aboubakar qui, d’une tête a trompé  le gardien de but éthiopien. Il revient à la charge à la 55ème minute pour inscrire le 3ème but camerounais. Karl Toko-Ekambi d’un raid solitaire est  allé marquer le quatrième but  à la 67ème minute. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match. La confrontation Cameroun # Ethiopie  s’est terminée par le score de 4buts à 1  en faveur des Lions Indomptables. Le Cameroun se qualifie pour les huitièmes de finale  en gagnant ses deux premiers matches de poule.  Il  prend ainsi la tête du groupe A avec 6 points. Rappelons que le Cameroun avait battu le Burkina Faso lors de la première journée par 2 buts à 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité