Menu
lundi, juillet 4, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Tech & sciences
Photo d’illustration : © forplayday

Terre : un satellite de la NASA pour surveiller un astéroïde à risque

Par Désiré Sossa
26-01-2022
(très populaire)
1
  • NASA : un astéroïde de 500 mètres va s'approcher de la terre
    NASA : un astéroïde de 500 mètres va s'approcher de la terre
  • Burkina Faso : les mineurs toujours bloqués sous terre depuis bientôt un mois
    Burkina Faso : les mineurs toujours bloqués sous terre depuis bientôt un mois

La surveillance de certains astéroïdes qui pourraient être un danger pour la Terre. C’est du moins l’une des missions du mini-satellite du programme lunaire Artemis qui sera lancée en mars prochain. Selon les précisions apportées sur cette mission, la fusée Space Launch System aura en son sein une sonde. De forme cubique, l’appareil est équipé d'une caméra. Ceci a le mérite d’offrir aux scientifiques de Jet Propulsion Laboratory (JPL) d’avoir des images et d’étudier en profondeur les propriétés du géocroiseur.

La sonde déployée après le détachement du lanceur

 On retient que la sonde sera déployée après le détachement du module Orion d'Artemis I du lanceur. La suite de son processus sera qu’il prendra la direction de l'astéroïde 2020 GE. Il s’agit là, de sa principale cible. L’astéroïde gravite souvent à proximité de la Terre. Il serait également régulier qu’il croise périodiquement l'orbite de la planète lors de sa révolution autour du Soleil.

Le plus petit astéroïde survolé

 Comme caractéristiques, il a 18 mètres de diamètre. Il est désormais le plus petit astéroïde survolé et étudié. La sonde aura ainsi comme mission de prendre en image avec sa caméra. Ceci permettra d’en savoir un peu plus sur l’astéroïde. La mission aura le mérite de renseigner sur sa composition. Les scientifiques sauront s'il est constitué d'un bloc solide ou d'un agrégat de roches et de poussières célestes, à l'instar de l'imposant Bénou.

Bénin : Le maire Mathias Kouwanou en quête d’opportunités en énergies renouvelables

Transfert de l’énergie solaire depuis l’espace: la Chine parle de son exploit

Uranus : des rayons X émis par la planète découverts pour la 1ère fois

Deux nouvelles exoplanètes découvertes à 33 années-lumière de la Terre

Commentaires 1

  1. DABRE dit :
    26/01/2022 à 21:12

    C’est quoi la démocratie en fin! Tout le Mali et citoyenne des pays voisins sont d’accord avec Assimi Goïta, et le impopulaire et demoncrate nous crient au oreilles chaque jour. Allez vous montrer au population ce qui les arrange ou bien devriez respecter leur choix …..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Dr Doss dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • Dr Doss dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • Francelle dans Trump devrait aller en prison, selon l’acteur D. L. Hughley
  • tch dans Bénin: Loth Houénou relâché après 2 ans de prison
  • Katchévi Joseph dans Retrait de ses photos en équipe du Bénin de Facebook : Jodel Dossou s’explique
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune