Aux Etats-Unis, le patron du ministère américain de la Défense a contracté le Covid-19 malgré les trois doses de vaccin qu’il a reçues. L’annonce de sa contamination a été faite par un communiqué du Pentagone ce dimanche 2 janvier. On retient que le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin ne présente que de légers symptômes et sera sous quarantaine pendant quelques jours à son domicile.
« Symptômes légers »
Le communiqué du Pentagone fait remarquer que les « symptômes légers » sont liés aux différentes doses reçues par le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin. Pour lui, l’infection aurait peut-être été plus sévère s’il n’avait pas eu les doses de vaccins. « Les vaccins marchent et resteront une exigence médicale militaire pour notre personnel », a tenu à réaffirmer l’officiel américain avant d’ajouter : « Je continue à encourager tous ceux qui sont éligibles à une dose de rappel de la faire ».
Montée du nombre de nouveaux cas
Les autorités ont tout de même tenu à faire remarquer que son dernier contact avec le patron de la Maison-Blanche remonte à plusieurs semaines avant son infection à la Covid-19. Actuellement, les Etats-Unis font face à une montée du nombre de nouveaux cas avec une moyenne à presque 400.000 nouveaux cas par jour.
Laisser un commentaire