Au Bénin, un élément de la police républicaine a abandonné son poste sans autorisation depuis le 02 février dernier. Son supérieur hiérarchique en l’occurrence le Directeur général de la police républicaine, a lancé contre lui, un avis de recherche ce jeudi 10 février 2022. Selon le journal Le Potentiel qui rapporte l’information, l’agent qui manque à l’appel travaille à la Direction départementale de la police républicaine du Mono.
Des cas fréquents d’abandon de poste
Soumaïla Allabi Yaya a par message radio, demandé à l’ensemble des unités de police du territoire national, de le retrouver. Depuis quelques mois, il n’est pas rare d’entendre qu’un policier a abandonné son poste sans autorisation. En novembre 2021, le Dg de la police républicaine avait déjà lancé un avis de recherche contre trois agents ayant disparu de la sorte. L’un était autorisé à s’absenter pendant 4 jours, mais il ne s’est plus présenté à son poste, passé ce délai. En effet, l’homme devait reprendre le service depuis le 18 novembre 2021.
Tout comme lui, son collègue bénéficiait d’une autorisation d’absence. Il était en congé administratif. Seulement ce congé est fini depuis le vendredi 08 octobre 2021 et il ne s’est pas présenté à son poste. Le dernier n’avait aucune autorisation pour s’absenter. Il s’est tout simplement volatilisé dans la nature le 21 octobre dernier.
Laisser un commentaire