,

Russie : Biden annonce des sanctions dévastatrices du G7 contre le pays de Poutine

Photo ABC News

(TASS) Lors d’une réunion virtuelle avec les chefs d’État et de gouvernement du G7, le président américain Joe Biden et ses homologues se sont mis d’accord pour infliger des sanctions « dévastatrices » à la Russie, en réponse à l’invasion de l’Ukraine. C’est ce que le président américain Joe Biden a annoncé sur Twitter.

« J’ai rencontré mes collègues du G7 ce matin pour discuter de l’attaque injustifiée du président [russe Vladimir] Poutine contre l’Ukraine, et nous avons convenu d’aller de l’avant avec des sanctions dévastatrices et d’autres mesures économiques pour obliger la Russie à rendre des comptes. Nous sommes aux côtés du courageux peuple ukrainien », a-t-on appris du tweet. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi sa décision de lancer une opération militaire spéciale à la demande des dirigeants des républiques du Donbass.

Publicité

Selon lui, Moscou n’envisage pas d’occuper le territoire ukrainien. Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a précisé que les militaires russes ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais utilisaient des armes de haute précision pour neutraliser l’infrastructure militaire. Il n’existe aucune menace pour la population civile, réitère le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité