samedi, juin 10, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Flambée du prix de l’essence : Joe Biden accuse Vladimir Poutine

Par Charly Hessoun
09-03-2022
(Tout le monde en parle)
5
Joe Biden (Photo DR)

Joe Biden (Photo DR)

FacebookTwitterWhatsapp

Avec la crise en Ukraine, le prix de l'essence s'est envolé un peu partout sur le globe. Pour les USA, il n'y a qu'un seul responsable : Vladimir Poutine. La Maison Blanche pointe du doigt le président russe Vladimir Poutine pour les prix record de l'essence aux États-Unis, promettant que le président Biden fera tout ce qu'il peut pour protéger les Américains "de la douleur à la pompe".

Le président Biden a annoncé mardi une interdiction de toutes les importations de pétrole, de gaz et d'énergie russes aux États-Unis, ciblant la principale source de l'économie russe. Il se tourne toutefois vers un autre pays, le Venezuela pour tenter de combler le manque de carburant pouvant découler de la situation. En effet, selon Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, des responsables américains se sont rendus ce 7 mars au Venezuela afin de discuter « d’une série de questions, y compris certainement l’énergie, la sécurité énergétique, mais aussi pour discuter de la santé et du bien-être des citoyens américains détenus ».

Poutine et le risque nucléaire: l'avertissement d'un ex-agent du KGB
Poutine et le risque nucléaire: l'avertissement d'un ex-agent du KGB
L'ancien agent du KGB Sergueï Jirnov, connu pour son dernier livre "L'escalade : est-il vraiment fou ?", a récemment commenté la situation en Ukraine et…

Biden accuse Poutine

Lors d'un point de presse, le président Biden s'en est pris à Vladimir Poutine. « La guerre de Poutine fait déjà mal aux familles américaines à la pompe depuis que Poutine a commencé son renforcement militaire aux frontières ukrainiennes... Et avec cette action, ça va encore augmenter. Je vais faire tout ce que je peux pour minimiser la hausse des prix de Poutine ici chez nous et la coordination avec nos partenaires » a-t-il déclaré. Pour le président, le choix des américains est clair, mais malheureusement le prix de l'essence va encore augmenté « Les Américains se sont mobilisés pour soutenir le peuple ukrainien et ont clairement indiqué que nous ne participerons pas au financement de la guerre de Poutine... Les prix de l'essence vont monter... Je ne peux pas faire grand-chose pour le moment. La Russie est responsable ».

Commentaires 5

  1. Tchité dit :
    10/03/2022 à 17:41

    Biden et son fils Hunter sont à la base de cette guerre des contrats juteux pour eux en Ukraine.

    Répondre
  2. Pluton92 dit :
    10/03/2022 à 16:50

    C’est l’arroseur arrosé ! Biden bloque les importations russes de pétrole à cause d’une crise qu’il a lui-même créée et il accuse la Russie de l’augmentation du prix de l’essence.
    La vieillesse de Biden est vraiment un naufrage !

    Répondre
  3. Tchité dit :
    10/03/2022 à 11:47

    Blâmer de façon malhonnête (malhonnêteté intellectuelle) sans aucun fondement, c’est à dire mentir à longueur de journée, faire de la propagande sur dans les médias sans objectivité.

    Ne confonds pas dire la vérité telle qu’elle est et se soustraire de sa responsabilité en faisant passer le mensonge pour la vérité.

    Répondre
  4. (@_@) dit :
    10/03/2022 à 10:11

    « toujours le blâme sur les autres sans mettre en lumière leur responsabilité. » Tiens, ça me rappelle quelqu’un ça… Pas vous ?

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
  5. Tchité dit :
    10/03/2022 à 08:20

    Un monde plein de mensonges ou personne ne prend de responsabilités. Ils mettent toujours le blâme sur les autres sans mettre en lumière leur responsabilité. Espèces de satanistes. Dieu, le Créateur vous attend au moment opportun, à moins que vous vous repentez.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans « La fin de tout » pour la planète : la Russie donne la pire des situations en Ukraine
  • BananeVerte dans Wilfried Houngbédji réagit aux appels à la candidature de Olivier Boko: « (…) on est en démocratie »
  • S'aidant Mustapha dans Voici le pays le moins riche du Maghreb selon le CERMF
  • (@_@) dans L’économie mondiale dépendra de l’Afrique sub-saharienne d’ici 50 ans selon les USA
  • La Foudre dans Wilfried Houngbédji réagit aux appels à la candidature de Olivier Boko: « (…) on est en démocratie »
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter