Dans la journée d’hier, nous vous informons à travers une de nos publications que 45 diplomates russes ont été expulsés par la Pologne. Il y a du nouveau depuis quelques heures. Nous apprenons que l’ambassadeur russe dans ce pays européen a déclaré que les comptes bancaires de la représentation du pays de Poutine ont été bloqués. Une nouvelle situation qui va à coup sûr tendre un peu plus les relations entre la Russie et la Pologne.
La nouvelle est tombée ce jeudi 24 Mars 2022. L’ambassadeur de Russie à Varsovie a déclaré que la Pologne avait bloqué les comptes bancaires de l’ambassade de Russie au motif qu’ils pourraient être utilisés pour financer des activités terroristes ou blanchir de l’argent. « Nos comptes ont été bloqués par une décision du ministère des Finances, puis par une décision du procureur polonais« , selon des sources concordantes qui rapportent les propos de l’ambassadeur Sergueï Andreev à la télévision d’État russe Channel 1.
Pour rappel, hier mercredi, la Pologne par le biais du ministère des Affaires étrangères avait annoncé qu’elle expulsait 45 diplomates russes soupçonnés de travailler pour le renseignement russe. La Russie avait estimé que cette décision n’avait aucun fondement. Il a déclaré que la raison donnée pour cette décision était que « les fonds de nos comptes pourraient être utilisés pour blanchir de l’argent obtenu illégalement ou pour financer le terrorisme ».
Laisser un commentaire