Moscou cherche à «effacer» l’Ukraine et son peuple, selon Zelensky

La guerre en Ukraine continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. apr1es la reconnaissance par Poutine des séparatistes ukrainiens, Poutine avait annoncé l’envoi de soldats russes dans ces régions. La nouvelle n’avait pas plu aux autorités ukrainiennes qui ont condamné l’annonce du Président Poutine. Les occidentaux ne sont pas restés neutres dans cette crise qui dure depuis plusieurs semaines. Les USA et leurs alliés ont commencé à imposer des sanctions contre des dirigeants russes. Ce mercredi, le président ukrainien a une nouvelle fois donné de la voix.

Le week-end écoulé, le Président Poutine a mis en alerte sa force de dissuasion nucléaire de son pays la Russie. « J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat » a déclaré le président Poutine face à ses chefs militaires. Une menace qui n’est pas restée sans réponse de l’union Européenne qui a de son côté parlé de «terrorisme géopolitique». Ce mercredi, le président Ukrainien est monté une nouvelle fois au créneau pour s’exprimer sur le conflit que son pays a avec son voisin la Russie.

Publicité

Après que Poutine ait réitéré à Macron ses exigences concernant la « dénazification de l’Ukraine », le Président ukrainien a lancé un appel aux juifs du monde entier dans un message vidéo rendue publique ce mercredi. Il les a invité à ne pas garder le silence. «Il est important que des millions de Juifs à travers le monde ne restent pas silencieux», a affirmé le dirigeant ukrainien avant d’ajouter «le nazisme est né dans le silence. Criez que des civils sont tués. Criez que des Ukrainiens sont assassinés»«Ils ont l’ordre d’effacer notre histoire, d’effacer notre pays, de nous effacer tous», a affirmé Zelensky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité