Poutine pourrait être renversé selon les services de renseignement ukrainiens

« Quelqu’un en Russie doit mettre les pieds dans le plat […] et se débarrasser de ce type » avait déclaré l’élu républicain Lindsey Graham, il y a quelques semaines. L’hypothèse d’un renversement du président russe revient de plus en plus dans les sphères occidentales et même en Ukraine. Selon les services de renseignement ukrainiens, un groupe d’élites russes conspirerait pour renverser le président Poutine et « rétablir les relations économiques » avec l’Occident.

« Empoisonnement, maladie soudaine, accident – l’élite russe envisage de renvoyer Poutine », a déclaré dimanche la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense sur Facebook relançant la rumeur sur le maintien ou non du président russe au pouvoir. Selon le compte officiel, ces conspirateurs souhaitent « retirer Poutine du pouvoir dès que possible et rétablir les liens économiques avec l’Occident, qui ont été détruits par la guerre en Ukraine ». Alexander Bortnikov, le directeur russe du Service fédéral de sécurité et membre du cercle restreint de Poutine serait le probable successeur.

« Bortnikov et Poutine s’étaient disputés après que Poutine l’ait accusé d' »erreurs de calcul fatales ». Bortnikov et son département étaient chargés d’analyser l’humeur de la population ukrainienne et la capacité de l’armée ukrainienne » pense savoir les renseignements ukrainiens. Pour rappel, les propos du sénateur Graham ont été vivement critiqués par les démocrates et même certains républicains. « Ce n’est pas la position du gouvernement américain. Et certainement pas une déclaration que vous entendriez – provenir de la bouche de quiconque travaille dans cette administration » avait déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.

23 réflexions au sujet de “Poutine pourrait être renversé selon les services de renseignement ukrainiens”

  1. La sélection.naturelle..implacable..est l un des principes..de la.vie.de l évolution..de tout ce que dieu.a manifesté..dans tous les domaines

    Répondre
    • Nous..le vivons entre nous humain…d abord..en temps réel

      Dans le reigne animal..du plus grand..au plus petit

      Dans la botanique..les végétaux..se livrent.à une lutte à mort..pour capter..les rayons du soleil

      Répondre
      • Moralité..toute chose.manifestee..qui dispose pas de force..pour se défendre.attaquer..et vaincre..s il le faut doit disparaitre.pour laisser sa place aux plus fort

        Répondre
        • Poutine..a compris..ce principe..banale..empirique

          Si la Russie..veut exister..elle a l obligation..d éliminer..plus faible

          C est ainsi

          Le droit..la morale..n ont jamais..existé..c est une vue de l esprit

          Répondre
  2. Heureusement qu’il y a un garçon comme lui pour dire non à l’hégémonie galopante des occidentaux et des américains

    Répondre
  3. Bush a massacre des irakies et tue son president Saddam.. pendant ce temps les pseudo democrates qui piaillent et veulent l’assassinat de poutine n’ont pas dit mot sur Bush.
    De vrais..imbe…

    Répondre
  4. Aziz je ne savais pas que tu étais plus bête que le kuui puant d’odeur de wangachi pourri de ta go

    Répondre
  5. Gare aux conséquences d’un putsch. Le remède peut s’avérer et c’est bien souvent le cas, pire que le mal.

    Le mieux à mon avis, c’est une neutralité pour les pays qui servent de tampon entre le pouvoir de POUTINE et l’Europe occidentale.

    Mais à terme il subsistera pour son pouvoir et pour POUTINE même, la menace qu’il redoute : la contagion démocratique, l’aspiration à la liberté et au mieux être.

    Ce « mal » contamine déjà la société russe
    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
    • Et pourquoi..donc un coup d etat..contre Poutine..et pas..contre les dirigeants..auto proclamé..de la chimère.et escroquerie..médiatique..dite communauté internationale

      Répondre
    • Cest juste une question de jours. Vous reviendrez chercher qui je suis, moi DJIDONOUYEVSKINAKOFF. On est actuellement bien arrivé, Target on Top

      Répondre
    • Le temps..où la cia..plaçait..Pinochet..au Chili..est révolu

      Poutine..n est pas Gorbatchev..bluffé..charmé..à l époque..par la cia..pour detruire l urss

      Répondre

Laisser un commentaire