La guerre en Ukraine continue de faire l’actualité dans les médias internationaux. Depuis plus de trois semaines maintenant, des combats ont éclaté en Ukraine entre les forces nationales et les soldats russes qui ont fait leur entrée sur le territoire après la reconnaissance des séparatistes par le numéro un russe. Alors que les combats s’intensifient sur le terrain, la Russie a affirmé qu’elle a fait usage de missiles hypersoniques en Ukraine dans la journée d’hier vendredi 18 Mars. Le missile a été utilisé pour détruire un entrepôt souterrain d’armements dans l’ouest de l’Ukraine.
La Russie poursuit son offensive en Ukraine et met tout en œuvre pour arriver à ses fins. Pour cela, le pays dirigé par Vladimir Poutine sort l’artillerie lourde. Hier vendredi, des missiles hypersoniques « Kinjal » qui défie tous les systèmes de détection anti-aérienne selon les autorités ont été utilisés par la Russie. Il faut préciser que les missiles balistiques hypersoniques «Kinjal» font partie d’une famille de nouvelles armes fabriqués par la Russie de Vladimir Poutine. Selon de sources concordantes, c’est la première fois que la Russie utilise cette arme pendant une offensive en Ukraine.
L’information a été annoncée par les autorités du pays. «Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l’aviation de l’armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d’Ivano-Frankivsk», a annoncé Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense russe. Selon l’agence d’État Ria Novosti, ce type de missiles défie tous les système de défense anti-aérienne.
Laisser un commentaire