L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a profité de l’annonce de sa reconduction à la tête de l’équipe nationale pour tirer une fois encore sur Bakary Gassama. Il s’agit en effet de l’arbitre gambien qui a conduit le barrage retour et qui s’est soldé par un score de 2-1 en faveur du Cameroun. Visiblement toujours remonté, le sélectionneur algérien fait remarquer qu’il s’agissait d’une conspiration. Il indique également que plus personne ne fera subir ce sort à son pays.
Une rencontre avec l'arbitre
«On ne laissera plus jamais 2-3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j'ai vu cet arbitre assis au salon de l'aéroport le lendemain prendre un café et manger un millefeuilles comme si de rien n'était...», a déclaré l’entraîneur algérien Djamel Belmadi. Il fait également remarquer qu’il à pris l’avion pour rencontrer l’arbitre afin de lui notifier ce qu’il pense.
«Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça... Je ne dis pas qu'il faut le tuer, explique Belmadi. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Si Dieu le veut, qu'on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c'est ce qu'on va faire.», a-t-il poursuivi dans sa déclaration.
Un arbitrage "scandaleux " dénoncé
Rappelons que le match avait suscité en son temps une vague de réactions au sein de l’opinion publique. Les responsables du football algérien ont dénoncé « un arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match ». Ils ont par ailleurs réclamé que le match soit rejoué. Au total, deux buts en faveur de l’Algérie auront été invalidés. Deux penaltys ont également été passés sous silence selon l’Algérie.
Il y a 2000 ans toute l’Afrique était Noire. Les Noirs habitaient en Israel. Nous les Noirs les Africains nous avons perdu le quart de l’Afrique dans le sang et la mort.
L’arrivée et l’implantation des berbères en Afrique du nord est plus ancienne : au min. 10.000 environ
\\\\ ///
(@_@)
Africa vient plutôt de Scipio, Cornelius Africanus, un général conquérant romain. Tout comme Amerigo de Vespucci qui donna son nom à l’Amérique.
Ouh la ! Raccourci osé et faux parallèle entre Amerigo VESPUCCI et Scipion l’africain
Il y a erreur dans la traduction même du nom latin
C’est de l’Afrique que Scipion tire son (sur)nom :Scipion dit » l’africain » (Scipio africanus), et non le contraire.
Curieux et contradictoire qu’un pseudo-africaniste aveugle ne puisse s’empêcher d’attribuer à l’Europe jusqu’au nom du continent, qui vient bien des tribus berbères qui vivaient là avant que Scipion ne viennent les conquérir, d’où son nom donné par les romains.
\\\\ ///
(@_@)
Ah oui!
Tchité le con vient du pays »la Connerie » et y a laissé son nom.
mdrrrrr..
Grand con, toi aussi. C’est la vérité. Les vrais noms de l’Afrique étaient Séba, Cush, Éthiopie etc.
ton jésus noir était né en ce moment là n’est ce pas ?
Mdrrrrr…
Amerigo Vespucci(Amériques)
En Tunisie, au Maroc (beaucoup moins), manifestement en Algérie aussi – comme en Ethiopie hé oui mes frères pseudo-panafricanistes, dans le pays où siège l’Union Africaine – dans ces pays donc, « en Afrique ou « in Africa » signifie « Afrique sud-saharienne ».
Certains vont même plus loin : dans une réunion internationale, un tunisien soutenait que la Tunisie c’était l’Europe ! Mdr, « Afrikya » vient de « Ifrikya » qui désignait… La Tunisie 🙂 Mdr !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ifriqiya
Bref, ignorance et frustration.
L’entraineur algérien qui ne sort manifestement pas de Polytechnique et ça se voit, a manifestement parlé sous le coup de l’émotion, en reprenant une expression du langage local dans une déclaration publique.
\\\\ ///
(@_@)
Mais ceux là à qui notre digne fils Frantz Fanon appris l’indignation contre l’oppresseur colons
Africa vient plutôt de Scipio, Cornelius Africanus, un conquérant romain. Tout comme Amerigo de Vespuchi donna son nom à l’Amérique.
A la l’oppresseur colons les à quoi : c’est noir ou le blanc et non le gris
Ce n’était pas pour rien que l’oppresseur colons avait durer un siècle chez eux
Ces berbères et bédouines ainsi harkis qu’elle honte
Attendez cet Belmabéte esqu’il connait la géographie ?
Rien de surprenant…les magrebins se prennent toujours pour des europeens. Il y en avait qui voulait se joindre a UE….
C’est un ignorant parmi tant d’autres.
Le nom ancien de l’Afrique, les noms anciens sont, Séba, Éthiopie, Cush, etc. L’océan Atlantique fut L’océan d’Ethioopie.
C’est mieux pour lui de retourner d’où il vient. Les Arabes ont commencé par venir sur le continent à partir du 6ème siècle, pour l’islamisation. Aujourd’hui, sur 5 Arabes dans le monde, 3 sont sur le continent Africain. Que c’est doux l’Afrique. On la vole, mais sans la respecter.
Ils devraient jouer en Europe
