Londres répond à Poutine : les forces de l’OTAN sont « plus puissantes »

Yuri Kadobnov / Pool / Reuters

Il y a quelques heures, le président russe Vladimir Poutine envoyait un message aux occidentaux avertissant du danger de la livraison d’armes à l’Ukraine. Son message a été entendu, et un ministre britannique a décidé de lui répondre en vantant lui aussi les mérites de son alliance avec les occidentaux. Les forces de l’Otan « plus nombreuses et plus puissantes » que la Russie, a déclaré aujourd’hui, Ben Wallace, le secrétaire britannique à la Défense après les propos de Vladimir Poutine.

Le président russe Vladimir Poutine avait averti d’une réaction éclair de la Russie en cas d’une ingérence extérieure dans la situation en Ukraine. « Si quelqu’un de l’extérieur a l’intention d’intervenir dans les évènements, il doit savoir: oui, il viendra créer pour la Russie des menaces inacceptables de caractère stratégique et il doit savoir que nos réponses […] seront rapides et instantanéesNous possédons tous les instruments nécessaires, ceux dont personne ne peut se vanter et dont nous ne nous vanterons pas. Nous y aurons recours si nécessaire. Je veux que tout le monde le sache. Toutes les décisions ad hoc sont prises ».

Publicité

Le secrétaire d’état britannique a aussi averti que la Grande-Bretagne avait des sous-marins nucléaires « profondément sous l’eau, se cachant, attendant, au cas où la Grande-Bretagne aurait besoin d’être protégée ». Il ne pense toutefois pas que la Russie utilisera des armes nucléaires.

9 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Si l’otan est plus puissant que la Ruisse, pour ses membres se contentent-ils uniquement de sanctions idiotes et suicidaires pour leurs propres économies au lieu d’attaquer comme ils ont l’habitude de le faire aux autres pays ?
    S’ils sont vraiment garçons, ils n’ont qu’à outrepasser les avertissements de Poutine et on va voir…
    Bande de coui.lles molles

    1. Avatar de Lidiotducoin
      Lidiotducoin

      Leurs puissances, c’est juste contre les Sadam Hussen, Kadhafi, Gbagbo que ça marche… On a déjà vu Poutine leur mettre une déculottée en Syrie…
      Ce qui n’ont pas encore compris la puissance de la Russie n’ont qu’à être là à aduler aveuglement les tyrans de ce monde dont la gloire est venue à terme

      1. Avatar de zozo
        zozo

        Non et Non!
        Bombe atomique russe contre ((bombe atomique OTAN+( bombe atomique non OTAN mais occidentale) qui est surpuissante); cela ne veut pas dire que ce groupe occidental va s’aventurer à larguer sans raison une bombe atomique sur la Russie.
        Soyons sérieux et responsable dans nos analyses.
        Et enfin les avertissements bidon d’un Putin malade n’impressionne plus grand monde.
        Comme dirait l’autre: Messieurs les Russes tirez les premiers…

    2. Avatar de Mike
      Mike

      Bien dit

  2. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Vladimir Putin knows very well, the West is more more powerful than Russia, dare not provoking the West into third world war, for the West will flatten Russia overnight.

  3. Avatar de Djakis
    Djakis

    moi je pense que la Russie doit faire ballon a terre car les occidentaux sont plus puissant qu’eux

  4. Avatar de MBOUTON Éric Gaël
    MBOUTON Éric Gaël

    C’est tout à fait risible !
    Si l’OTAN est ce qui est dit, il n’a qu’à attaquer la Russie pour voir.

    1. Avatar de MBOUTON Éric Gaël
      MBOUTON Éric Gaël

      Le Monde a compris la propagande des pays occidentaux. N’oubliez pas le karma. Vous allez payer. Le Covid ne vous a pas servi de leçon !

      1. Avatar de zozo
        zozo

        Qu’est ce que le mot karma ici ?
        Londres répond à Moscou.
        C’est la réponse du berger à la bergère. Point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité