,

Ukraine : la Russie annonce une nouvelle phase de son opération

Alors que la guerre fait rage dans l’est de l’Ukraine, le pays annonce de nouveaux changements. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, proche du président Vladimir Poutine, a déclaré mardi que la Russie allait entamer une nouvelle phase dans son offensive en Ukraine. Pour le ministre Lavrov, il s’agit ni plus ni moins d’un développement important. « Une autre étape de cette opération (dans l’est de l’Ukraine) commence et je suis sûr que ce sera un moment très important de toute cette opération spéciale », a déclaré Lavrov dans une interview à la chaîne de télévision India Today.

Selon M. Sergueï Lavrov, la situation actuelle en Ukraine est le résultat direct de la volonté des États-Unis et de l’Occident de gouverner et de dominer le monde. « Les événements actuels sont enracinés dans le désir des États-Unis et de l’Occident de gouverner le monde. Ils voulaient montrer au monde qu’il n’y aurait pas de multipolarité, seulement de l’unipolarité, et ont créé un tremplin [Ukraine]. contre nous [la Russie] à nos frontières. Ils ont livré des armes en Ukraine… La vraie raison [de la guerre] est la complaisance de la plupart des pays après la Seconde Guerre mondiale. Ils ont violé leurs promesses aux dirigeants russes et ont commencé à déplacer l’OTAN vers l’est après la disparition de l’Union soviétique. Ils ont dit que c’était une alliance défensive et non une menace pour la sécurité russe. »

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Ils avaient signé un traité de non-invasion de l’Ukraine… l’oubliez-vous ?

    1. Avatar de DABRE
      DABRE

      Tu n’es pas intelligent, tout ça fait partie du plan européen pour atteindre leur objectif. Même, même si on aime pas le chien, il faut lui reconnaître sa manière de s’assoir. La Russie ne dort pas sur ses oreilles. Même le monde même connais la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité