C’est une scène hors du commun qui s’est produite dans la soirée d’hier vendredi 22 avril 2022, aux Etats-Unis. En effet, un homme dont l’identité n’a pas été révélée s’est immolé par le feu devant le bâtiment de la Cour Suprême américaine. L’information a été donnée dans un communiqué par une porte-parole de l’institution. « Vers 18h30 locale, une personne s’est rendue sur l’esplanade en face du bâtiment de la Cour suprême et s’est immolée par le feu » a-t-elle déclaré, ajoutant que : « Un hélicoptère médical s’est posé sur l’esplanade et la personne a été évacuée vers un hôpital local ».
Aucune information concernant son état de santé
Suite à l’intervention des forces de l’ordre une enquête a été ouverte. Selon les informations de la chaîne de télévision américaine Fox, les motivations de l’homme s’étant immolé restent inconnues. Par ailleurs, les autorités ne disposent d’aucune information concernant son état de santé. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une personne s’immole devant une institution aux Etats-Unis. En 2019, une personne s’était immolée près de la Maison Blanche et est ensuite morte.
Les faits s’étaient déroulés le vendredi 12 avril 2019. Selon les informations du Secret Service, en charge de la sécurité du président américain, l’homme du nom d’Arnav Gupta, un résidant de Bethesda, en Banlieue de Washington, se déplaçait en étant couverts de flammes. « À environ 12h20 un homme s’est mis le feu à lui-même sur (l’esplanade de) l’Ellipse près de la 15e rue et de Constitution Avenue » avait indiqué le service sur Twitter. L’homme avait reçu des soins après avoir été transporté à l’hôpital. Cependant, ses blessures ont eu raison de lui.
Laisser un commentaire