Twitter : Elon Musk suspend son projet de rachat, l’action chute

Le mois dernier, la presse a annoncé que l’homme le plus riche du monde, Elon Musk a racheté le réseau social Twitter à 44 milliards $. La nouvelle avait eu l’effet d’une bombe alors que quelques jours plus tôt Twitter avait activé un mécanisme pour bloquer le rachat de la plateforme par le milliardaire américain. Ce vendredi, plusieurs médias ont annoncé que le milliardaire a suspendu l’opération de rachat du réseau social.

L’entrepreneur américain Elon Musk qui est en train d’acheter le réseau social Twitter a annoncé vendredi que l’accord de rachat de l’entreprise était suspendu. Cela dans l’attente de la confirmation des données sur le nombre de faux comptes sur la plateforme. « L’accord [d’acquisition] de Twitter est temporairement suspendu dans l’attente de données pour étayer les estimations selon lesquelles les comptes de spam et les faux comptes représentent moins de 5% des utilisateurs« , a écrit sur Twitter M. Musk.

Publicité

Selon le site Capital, après l’annonce du milliardaire américain, l’action du groupe a plongé d’environ 20% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street. Pour rappel, depuis l’annonce de l’opération de rachat du réseau social de microblogging, de petits changements sur le fonctionnement du réseau social ont été annoncé dans la presse. Elon Musk a aussi évoqué à plusieurs reprises vouloir réintégrer l’ancien président américain Donald Trump banni de plusieurs plateformes de réseaux sociaux pendant les derniers jours de sa présidence. Récemment le milliardaire a même donné un conseil à l’ancien président américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité