Menu
mercredi, juillet 6, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Volodymyr Zelensky (Photo Anadolu Agency via Getty Images))

Ukraine : Zelensky accuse Poutine de « génocide » dans le Donbass

Par Gaël Bakrou
27-05-2022
(très populaire)
Commenter
  • Ukraine : 2 mercenaires britanniques et un marocain condamnés à mort dans le Donbass
    Ukraine : 2 mercenaires britanniques et un marocain condamnés à mort dans le Donbass
  • Russie - Ukraine : le nouveau message de Zelensky à Poutine
    Russie - Ukraine : le nouveau message de Zelensky à Poutine

L’offensive lancée en Ukraine par le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine se poursuit depuis plusieurs mois et continue de faire la une de la presse internationale. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a récemment accusé la Russie de commettre un « génocide » dans la région du Donbass. Lors d’une allocution donnée dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi 27 mai 2022, le chef de l’Etat ukrainien a estimé que l’armée russe cherche à détruire la région Severodonetsk ainsi que d’autres villes de la localité.

Joe Biden avait qualifié Poutine de « dictateur »

« L’actuelle offensive des occupants dans le Donbass pourrait rendre la région inhabitée » a-t-il déclaré. Volodymyr Zelensky a ajouté que les soldats russes pratiquent des « tueries de masse » dans le Donbass, tout en condamnant « une politique évidente de génocide menée par la Russie ». Notons que le président ukrainien n’est pas le premier à utiliser le terme « génocide » depuis le début de l’offensive en Ukraine. Ce mot avait été utilisé par son homologue américain Joe Biden qui avait également qualifié Vladimir Poutine de « dictateur ».

Au cours d’un déplacement dans l’Etat de l’Iowa, durant le mois d'avril 2022, il a déclaré que ce dernier était en train de commettre un génocide sur le sol ukrainien. « Et nous allons seulement en apprendre de plus en plus sur la dévastation. Nous laisserons les avocats décider, au niveau international, si oui ou non cela est qualifié [de génocide], mais cela me semble certainement être le cas » avait ajouté le locataire de la Maison Blanche. Son prédécesseur, le républicain Donald Trump avait tenu des propos similaires, dans une interview accordée au média Fox News. « C’est un génocide qui se déroule » en Ukraine, avait-il notamment déclaré.

Arrestation de Navalny : Moscou répond aux USA après les critiques

La Russie appelle l’Occident à ne pas intimider la communauté internationale

Arrêt du conflit avec la Russie : le président Ukrainien parle des préalables

Zelensky réprimande son chef d’Etat major qui se justifie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Handi Capé dans France : mention «Très Bien» pour le sans-papier congolais au Bac
  • Alain C dans La Russie appelle l’Occident à ne pas intimider la communauté internationale
  • Nft dans Russie : les USA font pression sur Pékin pour «détruire» leur partenariat, selon Moscou
  • Tchité dans Green Finance au Bénin : Renforcer le financement des projets verts
  • Tchité dans Green Finance au Bénin : Renforcer le financement des projets verts
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune