Menu
dimanche, juillet 3, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN
Un véhicule de la police républicaine

Bénin: deux présumés terroristes arrêtés à Porga

Par Rufin Patinvoh
20-06-2022
(très populaire)
Commenter
  • Bénin: le procès des présumés complices de Georges Bada reporté au 02 juin
    Bénin: le procès des présumés complices de Georges Bada reporté au 02 juin
  • Bénin: la police met la main sur 2 présumés braqueurs à Ifangni
    Bénin: la police met la main sur 2 présumés braqueurs à Ifangni

Au Bénin, la police républicaine a mis la main sur deux présumés terroristes le jeudi 16 juin dernier. C'est le journal Le Matinal qui rapporte l'information. Les deux suspects ont été interpellés à Porga, un village de la commune de Matéri (département de l'Atacora). Inutile de rappeler que Porga est situé à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso, pays où sévissent les djihadistes. Ils devraient être "confiés à la brigade criminelle pour être déférés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ".

De nationalités ghanéenne et bissau-guinéenne

Les présumés terroristes sont de nationalité ghanéenne et bissau-guinéenne. Le Bénin est confronté depuis 2021 à la menace djihadiste qui gronde à ses frontières du Nord notamment. Plusieurs attaques ont déjà été perpétrées sur son sol occasionnant le décès de plusieurs soldats, policiers, et civils. Un triste bilan humain qui n'émousse nullement les ardeurs des militaires béninois, selon le ministre de la défense Fortunet Alain Nouatin.

"Quand on a fait une cérémonie d'hommage, une petite enquête a montré que c'est le phénomène contraire que nous observons. Ces soldats sont animés de la rage, d'une détermination à venger leurs frères d'arme tombés sous leurs yeux » a déclaré l’autorité lors de l’émission "Le gouvernement en action" sur la télévision nationale. Il ajoutera que l'Armée béninoise est bel et bien en mesure de répondre aux menaces terroristes et de protéger efficacement la nation béninoise. Elle est "dotée de moyens adaptés pour y faire face" assure le ministre de la défense.

LNT : Une nouvelle version, mais pour quoi faire?

Bénin:  » La Nouvelle Tribune  » dans les kiosques ce lundi

Boxe : Le Béninois Clément Loko met son titre WPBF en jeu ce samedi à Abidjan

Boxe: le béninois Clément Loko à 3 victoires du TOP 5 Mondial WBC francophone

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Rmmam dans Missiles: Poutine va fournir à Minsk des systèmes capables de tirer des projectiles tactiques
  • Badanoski Disparuonovskaya dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • TALONESKI AGBONNONYEV dans Bénin: Le domicile de Sébastien Ajavon vidé sous escorte militaire
  • Tchité dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
  • Tchité dans Mali: la Cédéao lève les sanctions commerciales et financières
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune