Montres et bracelets connectés: un marché en expansion

Apple Watch

Les appareils connectés font partie du quotidien de nombreux utilisateurs de smartphones dans le monde. Au nombre de ceux-ci, se trouvent les montres et bracelets connectés, qui sont aujourd’hui de plus en plus consommés. Il s’agit en effet d’une analyse faite par le cabinet Counterpoint. D’après les données qu’il a récemment communiquées, le marché des montres et bracelets connectés a connu une évolution globale sur un an. Sur cette période, le marché a donc connu une augmentation de 13%, avec une croissance à deux chiffres pour le cinquième trimestre consécutif.

Apple occupe la première place du podium

Ces statistiques ont été confirmées par l’analyste spécialiste de ce secteur Sujeong Lim. « Bien que le marché mondial des montres connectées ait connu une faible croissance en 2020 en raison de l’impact de la Covid-19, il a continué à bien performer depuis son rebond l’année dernière » a-t-il indiqué. Plusieurs sites comme Yonis Shop ont fait de la vente des montres connectées, une activité phare vu le potentiel énorme du secteur. Selon Counterpoint, au nombre des marques qui s’affrontent sur ce marché, Apple se démarque en occupant la première place du podium. Il est suivi du géant sud-coréen Samsung et du Chinois Huawei. Ainsi, la marque à la pomme, qui avait représenté à lui seul plus d’un tiers du total des expéditions en 2021, a accru 36% de part de marché au 1er trimestre 2022.

Publicité

Samsung, de son côté, est parvenu à avoir 10,1%, et Huawei 7,2% de part de marché sur la même période. Pour rappel, ces données interviennent quelques jours après la décision de l’Union européenne d’imposer un chargeur commun à tous les appareils électroniques. D’ici 2024, les smartphones, les tablettes, les appareils photos, les écouteurs devront être équipés d’un port USB type-C, déjà commun aux smartphones android. La décision avait été critiquée par la marque à la pomme qui a estimé qu’elle va notamment étouffer l’innovation et isoler l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité