Après avoir démissionné de la Cour constitutionnelle et passé le témoin au vice-président de la Cour constitutionnelle, Razaki Amouda-Issifou, Joseph Djogbénou a, dans une déclaration faite ce mercredi 13 juillet 2022 au cours d’une conférence de presse à Cotonou, indiqué qu’il quitte la haute juridiction afin de retrouver l’engagement politique au sein de l’Union progressiste. Le désormais ancien président de la Cour constitutionnelle justifie sa décision en affirmant qu’il a abandonné le «confort institutionnel pour redevenir acteur politique ».
L’ex-président de la Cour constitutionnelle a remercié ses pairs de la Haute juridiction pour les 4 années passées ensemble avant de poursuivre : « Dans la vie, ce ne sont pas des positions qui comptent. Dans la vie, ce sont les objectifs qui comptent et les objectifs dans une société démocratique sont essentiellement politiques ». C’est pourquoi, il a donc invité « très formellement et très publiquement» le peuple béninois à comprendre qu’il a souhaité reprendre l’engagement politique là où il l’avait laissé. Selon Joseph Djogbénou, il est nécessaire de retrouver sa famille politique et que son parti politique c’est l’Union progressiste.
C’est pour cela qu’il a imploré les dirigeants du parti de l’Union Progressiste «d’accepter son retour et lui confier les missions qu’il leur plaira ». Concernant ses prochaines ambitions politiques, l’ancien président de la Cour constitutionnelle a déclaré qu’il est «candidat à tout ce que le parti lui demandera de faire ». Il a précisé qu’il est intéressé «par la contribution au niveau des organes politiques du parti » de manière «à faire en sorte que ses choix quoique difficiles soient dans l’intérêt du Bénin » car, selon lui, « le meilleur pour le Bénin c’est ce qui » l’intéresse.
Djogbenou , » va laver les chiottes de talon » t’ordonne le parti , et tu le feras en courant .
Un vote inclusif , et les béninois vont vous balayer , fraudeurs , bandidos que vous êtes .🤒🤒🤒
La politique c’est l’art de l’intelligence savoir analyser et anticiper dixit Dr Doss
Voyez personne je dis bien personne n’a retenu monsieur Aïvo c’est plutôt sa naïveté de la chose politique dixit Dr Doss
Qu’il se mesure à Joël Aïvo sur le terrain , on verra qui est plus intellectuel que qui, et qui est plus sérieux que qui.
Mais connaissant ses limites, ils étaient dans l’obligation de le retenir en otage pour tromper le peuple.
et toi, tu es toujours en train de fuir! Déjà donne nous les résultats de ton Master 2 RH de cette année, kaba kaba
Futur candidat présidentiel
Un parti -alternative citoyenne -qui se réunissait dans un salon ( sans le remplir), voilà ce que représente ce brasseur de vent…
Il nous parle d’engagement politique , celui la dont le seul fait d’armes a été de porter les serviettes de Talon dans son usurpation du pouvoir et d’avoir servi la confection et la mise en place des députés nommés dans le sang des béninois et introduit les véritables terroristes chez nous
Belle carte de visite pour cet agrégé kpayo
L accumulation..des choses.(que tout le sait)..dont les auteurs sont connu..se soumettra.à une dialectique…
La finalité de cette dialectique..c’est des événements..soudains et brutaux
Comprendra..qui voudra..
La conquête du pouvoir..n est pas facile..
Sa jouissance..rend toujours..fou..ceux qui l exercicent..à tel..point..qu’ ils..sont toujours pris au dépourvu..
Blaise compaore..Mobutu..et d autres doivent nous inspirer