Au Mali, les Etats-Unis sont préoccupés par la sécurité leurs ressortissants notamment leur personnel non essentiel. Washington a clairement demandé à ceux-ci de quitter le pays sahélien. Il fait savoir que son ambassade au Mali n’est pas en mesure d’assurer pleinement leur sécurité alors que les attentats terroristes se multiplient ces derniers jours dans l’Etat d’Afrique de l’Ouest. Le communiqué a été rendu public hier vendredi par le département d’Etat américain.
"Une capacité limitée à fournir une aide d’urgence aux citoyens américains au Mali"
Il indique en substance que « des groupes armés et terroristes continuent de planifier des enlèvements et des attentats au Mali» et sont capables d’attaquer « les boîtes de nuit, les hôtels, les restaurants, les lieux de culte, les restaurants , les missions diplomatiques internationales et d’autres lieux fréquentés par les occidentaux ». L’ambassade des USA ayant donc une capacité limitée à fournir une aide d’urgence aux citoyens américains au Mali, les employés non essentiels et leurs familles sont donc priés de quitter le pays.
Ce communiqué du département d’Etat américain, intervient après que le groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM) ait annoncé mercredi qu’il préparait des attaques d'envergure à Bamako. C’est Abou Yahya, un membre de l’autorité dirigeante du groupe djihadiste qui avait annoncé cette offensive sur la capitale malienne dans une vidéo de 4 minutes.
Est-ce là une bonne politique proprement dite? Je ne suis pas du tout en accord avec ces déclarations politiques qui ne laissent que se grater la tête. Au lieu de donner des avertissements au personnel non diplomatique de quitter le pays, il serait bon de conseiller le régime militaire au Mali de ce qu’il fait de mal pour le mettre dans dans le bon chemin au lieu de chatouiller les micros
Ils n’ont qu’à tous quitter le Mali et l’Afrique accompagné des autres occidentaux dont nitammwant la France.
Nous africains avons trop souffert de cette hypocrisie occidentale. Qu’ils quittent à jamais le continent et surtout qu’ils n’y reviennent plus.
Nous voulons jouir de nos matières première minières et des possibilités agricoles qu’offre notre situation géographique. Qu’ils restent chez eux. Nous sommes chez nous.
Les yankees..demandent..à leur ressortissants..de fuire..
Macron.et les yankees..font.la tournée..de nous les indigènes..pour contrer..les russes
Visiblement…les occidentaux..nous prennent toujours pour des nez percés…quoi..
Incapables d avoir le discernement..pour juger.par nous même
Je ne crois..pas ceux..qui nous vantent..leurs technologies.à la james bond..
En effet..si leurs satellites..voient..tout..même..une aiguille..au sol..eh bien..qu’ ils nous localisent..ces barbus..afin..qu’ ils soient..traités..à temps
QUITTE là pauvre ignare….vulgaire
Mais que les États-unis se detrompent l’Afrique n’est pas la chasse gardée de personne dixit Dr Doss
Selon Dr Doss c’est la suite de face à la Russie les États-unis va entamer une tournée Africaine qui se joue déjà dixit Dr Doss
Ça rappelle ce qu’ils ont dit il y a quelques mois en Éthiopie. Les rebelles soutenus pas des puissances occidentales ont décidé de marcher sur Addis-Abeba. Les Américains ont lancé le même appel. Mais la détermination de l’armée a inversé la tendance. Ils ont bien complices de ce qui arrive au Mali.
Nous allions pas céder à une intimidation ce sont les tenentieux et les bénéficiaires dixit Dr Doss
Les USA ont les moyens spatiaux, électroniques, aériens, humains des informations qu’ils laissent fuiter, et des avertissements qu’ils donnent à leurs compatriotes.
E. SNOWDEN en a soulevé un coin du voile.
Le renseignement n’est pas une science divinatoire, mais il vaut mieux en tenir compte.
Les ukrainiens l’ont appris à leurs dépens
\\\\ ///
(@_@)