, ,

Rachidi Gbadamassi félicite Yayi après le retrait de sa plainte contre le Bénin

La semaine dernière, l’ancien président béninois Boni Yayi confirmait sur sa page Facebook, le retrait de sa plainte contre l’Etat béninois au niveau de la Cour de justice de la Cedeao. Cette plainte concernait sa mise en résidence surveillée et celle de sa famille « sans aucune décision de justice » selon ses dires. C’était en 2019. Dans une récente interview accordée à la presse, le député Rachidi Gbadamassi a salué l’acte posé par l’ex-locataire du palais de la Marina.

« Une bonne leçon de sagesse et d’amour pour la patrie« 

« En tant que citoyen béninois, en tant qu’animateur de la vie politique, je pense humblement que l’ancien président de la République, a donné un sens à ce que l’on appelle en gouvernance démocratique, la primauté de l’intérêt général; et l’intérêt général ici c’est la paix…C’est une bonne leçon de sagesse et d’amour pour la patrie que Boni Yayi donne à toute la classe politique béninoise » a apprécié Rachidi Gbadamassi. Il trouve également que ce retrait de plainte valorise l’éminente fonction de président de la République exercée par Boni Yayi entre 2006 et 2016.

Publicité

Ce dernier aurait dévalorisé, désacralisé la fonction qu’il a occupé par le passé s’il avait attaqué son pays devant une justice communautaire pour des faits liés à la politique, estime le député de la 8ème circonscription électorale. Boni Yayi « aurait même perdu toute qualité d’homme d’Etat » juge t-il. L’homme dit donc se réjouir de ce retrait et félicite l’ancien président pour avoir choisi la « voix de la haute sagesse ».

11 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Je ne vois pas personnellement aucune félicitation octroyée envers l’ancien président Boni Yayi. Boni Yayi a commis une grave erreur politique, c’est tout.

  2. Avatar de GBADMASSI
    GBADMASSI

    Toi Gbadassi, j’ai trop de jaloux de mon succès, moi un ancien criminel (affaire magistrat assassiné…)

  3. Avatar de BLOCAIRE
    BLOCAIRE

    Moi GBADAMASSI ancien vulganisateur de Porto Novo et de Parakou, j’ai meme pas eu le CEPE, je suis aujourdhui DEPUTE, et cela rend jaja Olla, qui a l’époque était premier de notre classe à Porto Novo Kandévié. Olla venait à vélo ou parfois déposé par son Papa en voiture 2 CV , on l’enviait?
    Aujourdhui je suis obligé de l’aider à Paris car souvent entrain de poser des arrets maladie à la société de gardiennage

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Blocaire , t’es pas trop loin , c’est atakê et non kandévié mon école 😎😎😎

  4. Avatar de dos
    dos

    Avocat de ajavon dans le dossier de cocaïne vous avez vu le comportement de traîtrise. Je serai à sa place que dans ce dossier je n’interviendrai pas publiquement pour désavouer ce dernier dans le même dossier qu’il a défendu en première instance. La nature sanctionne ces genres de comportement.

  5. Avatar de dos
    dos

    Il préfère tambourier pour ce faire connaître. Et quand on ne l’écoute il choisit la voie de critiques c’est ce qu’il a toujours depuis KEREKOU. L’avez vous suivi sous yayi ? Il a fait des pieds et des mains mais n’a rien obtenu.

  6. Avatar de dos
    dos

    Gbadamassi yayi n’a pas besoin de tes propos. Tout ceci pour faire plaire à talon. Il reste migan de le faire. Surtout ce denier nous l’avons suivi depuis le temps de KEREKOU. Il n’aime jamais s’occuper de son cabinet d’avocat.

  7. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Toi gros bêta de gbadamassi , mets toi où je pense tes Félicitations ; abruti

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      🙂 🙂 P.T. de rire !

      \\\\ ///
      (@_@)

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Tout simplement Bonicretois ayant compris que sa plainte stérile n’aboutira à rien dixit Dr Doss

  9. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Qu’elle félicitations ? Il faut arrêter avec ça dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité