Un autre oligarque russe a été retrouvé mort dans sa piscine. Il s’agit de Yuri Voronov, patron d’une entreprise partenaire groupe Gazprom. Selon Vanity Fair, l’homme d’affaires a visiblement reçu une balle dans la tête. L’arme a également été retrouvée au fond de l’eau. La découverte a été faite dans son manoir de Saint-Pétersbourg, ce lundi 4 juillet. Pour l’heure, aucun indice ne permet d’affirmer s’il s’agit d’un crime ou d’un suicide.
« Différend avec des partenaires commerciaux »
La compagne du défunt fait tout de même savoir qu’il se faisait escroquer par des collaborateurs. La commission russe pour sa part privilégie la piste d’un «différend avec des partenaires commerciaux ». Notons que depuis le début plusieurs hommes d’affaires russes sont déjà décédés dans des circonstances assez obscures. La plupart d’entre eux ont des liens assez étroits avec le groupe Gazprom.
Plusieurs décès de ce genre…
Le cas de Yuri Voronov rapporte à 9 le nombre de ces oligarques russes retrouvés morts dans circonstances étranges. En janvier dernier, le responsable des transports chez Gazprom Invest a été retrouvé mort dans sa salle de bain avec une lettre de suicide. Le mois d’après, c’est un haut responsable des Finances et de la sécurité de la même société qui se serait suicidé. Comme ceux-là, nombreux sont ces richissimes oligarques russes retrouvés morts dans des circonstances presque similaires.
Laisser un commentaire