, , ,

Taux de réussite au Bac 2022 au Bénin: Alphonse da Silva reconnaît une « petite baisse »

Le directeur de l’Office du Bac, Alphonse da Silva était hier 17 juillet 2022, l’invité de l’émission « l’Entretien du dimanche » de la chaîne de télévision privée Eden TV. Il a notamment parlé des résultats du Bac 2022. En effet cette année, le taux de réussite (59%) est inférieur à celui de 2021 (64,42%). Alphonse da Silva a reconnu cette baisse non sans rappeler que l’année dernière, le taux d’admissibilité avait atteint un pic presque historique.

« Nous étions au pic l’année dernière« 

Cette année « nous avons atteint la moyenne et même dépassé la moyenne. L’année dernière nous étions à 64% , on peut considérer que c’est une baisse mais nous étions au pic l’année dernière » a déclaré l’invité de Donklam Abalo. Il ne pense pas que cette « petite baisse » du taux de réussite soit due à la qualité des enseignants. Pour lui, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de préparer les candidats à cet examen. L’homme assure cependant que cette baisse sera interrogée « pour que l’année prochaine on puisse rattraper cela ».

Publicité

 » Nous allons faire encore mieux »

Alphonse da Silva a par ailleurs rappeler que les taux de réussite au Bac ont commencé par franchir le cap des 50% il n’y a pas si longtemps. « Nous avons connu des taux de réussite très bas : 23%, 19%, 30% pendant des années…C’est depuis 4 ans que nous avons (fait des percées) de plus de 50%. Nous allons faire encore mieux puisque les enseignants sont aguerris et demandent que les choses s’améliorent », a-t-il assuré pour conclure sur le sujet.

Le président du parti « Restaurez l’Espoir » a animé une conférence de presse le mercredi 27 mars, à son siège de Mènontin. Au menu, le code électoral et sa démission du gouvernement de Patrice Talon il y a sept ans. Pour l’ancien soutien de Patrice Talon, il n’y aura pas d’alternance… Lire la suite

Une réponse

  1. Avatar de Lui Meme
    Lui Meme

    Nous étions au pic l’année dernière. Est ce à dire que le taux de réussite de l’année dernière ne sera jamais atteint dans le future?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité