Menu
lundi, août 8, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN
Photo : DR

Tennis de table au Bénin: Francis Dossou parle de ses ambitions

Par LNT
17-07-2022
(populaire)
Commenter
  • Retrait de ses photos en équipe du Bénin de Facebook : Jodel Dossou s'explique
    Retrait de ses photos en équipe du Bénin de Facebook : Jodel Dossou s'explique
  • Démission de Joseph Djogbénou: réaction de Me Robert Dossou
    Démission de Joseph Djogbénou: réaction de Me Robert Dossou

Les membres du nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de tennis de Tennis de table (FBTT) sont élus depuis le samedi 09 juillet 2022 lors d’une Assemblée générale élective. Le nouveau président de ladite Fédération s’appelle Francis Dossou. Ce dernier est à la tête d’un bureau exécutif de neuf (09) membres. Le Président Francis Dossou reçu tout récemment sur la télévision nationale du Bénin a dévoilé ses ambitions pour le développement du tennis de table au Bénin. La Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) a connu une alternance.

Le nouveau président du Comité exécutif de ladite Fédération, Francis Dossou a été élu le samedi 09 juillet 2022 au Chant d’ Oiseau de Cotonou lors d’une Assemblée générale élective par 33 voix contre 29. Reçu tout récemment dans l’émission «Jour du Sport » de la chaine de la télévision nationale, le nouveau président de la Fbtt a dévoilé ses ambitions pour le tennis de table au Bénin. Francis Dossou entend le mode de gestion de l’instance faitière de tennis de table au Bénin en passe d’une gestion autocratique, autoritaire à une gestion plus collégiale. Cette gestion collégiale, selon lui, permettra au tennis de table de redevenir une discipline majeure au Bénin.

Le Président de la Fbtt a l’ambition de vulgariser ce sport, de faire en sorte que la plus grande partie de la population béninoise puisse s’y adonner. C’est pourquoi, il compte implanter cette discipline dans tout le Bénin en équipant les clubs de table, de filet, de racket et de balle. Il a précisé que les moyens n’existent pas «pour avoir les tables de compétitions de haut niveau, on peut très bien fabriquer ces choses-là localement ». Pour lui, il y a des artisans pour produire ces genres de matériels. Francis Dossou a affirmé que la Fédération béninoise de tennis de table doit «avoir un encadrement technique important » et «une bonne direction technique nationale ». Cette Direction technique nationale sera chargée de détecter les talents et de les conduire jusqu’à la maturité. Il n’a pas manqué de déclarer qu’il faut avoir une vision et «une envie de mettre les briques les unes sur les autres afin de construire quelque chose » de bien. Il pense qu’aujourd’hui qu’on peut construire en développant la capacité professionnelle et que le tennis de table a tout pour être professionnalisé.

Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa

Annonce de la fusion avec l’Union Progressiste au Bénin : les clarifications du PRD

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Ukraine: la région de Zaporijjia veut se rattacher à la Russie
  • Centrale nucléaire bombardée: le Kremlin accuse Kiev à Zaporijjia
  • Groupes WhatsApp : une petite nouveauté annoncée
  • Sénégal : le pouvoir et l’opposition appelés à dialoguer pour éviter un blocage institutionnel
  • Tchad : les autorités et les rebelles signent un accord de paix

Derniers commentaires

  • Lui Meme dans Un diplomate arrêté pour avoir tué son conjoint
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
  • Aziz le sultan dans Bénin : « Nous sommes pour la fusion des partis de l’opposition », dixit Iréné Agossa
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune