Algérie: Macron s’y rend le 25 août pour «approfondir la relation bilatérale» avec la France

Ce mois d’Août, le président français Emmanuel Macron prévoit une nouvelle visite en Afrique. Après sa tournée africaine le mois dernier, le président Macron prévoit de revenir sur le continent. Cette fois-ci c’est en Afrique du Nord que le président Macron va poser ses valises. En effet, la présidence française a annoncé ce samedi 20 Août 2022 que le président Macron se rendra en Algérie au cours du mois en cours. L’information a été rapportée par plusieurs médias internationaux.

Le président français Emmanuel Macron se rend en Algérie pour une visite officielle afin de permettre d’approfondir les relations bilatérales. C’est ce qu’a indiqué ce jour un communiqué de l’Élysée, publié après un entretien téléphonique entre les dirigeants des deux pays. « Ce déplacement a contribué à approfondir la relation bilatérale tournée vers l’avenir au bénéfice des populations des deux pays, à renforcer la coopération franco-algérienne face aux enjeux régionaux et à poursuivre le travail d’apaisement des mémoires« , précise le texte selon l’agence TASS qui rapporte l’information.

Publicité

Pour rappel, le mois dernier, Macron a traité la Russie de «puissance impériale coloniale» au cours de sa tournée africaine lorsqu’il était au Bénin. «La Russie a lancé une offensive contre l’Ukraine, c’est une guerre territoriale qu’on pensait disparue du sol européen, c’est une guerre du début du 20e, voire du 19e siècle, je parle sur un continent (l’Afrique, NDLR) qui a subi les impérialismes coloniaux. La Russie est l’une des dernières puissances impériales coloniales» «d’envahir un pays voisin pour y défendre ses intérêts», avait déclaré M Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité