Le vendredi 19 août prochain, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) sera en Congrès extraordinaire. C’est le journal Fraternité qui rapporte l’information. Ce congrès devrait permettre d’entériner le projet de fusion UP-PRD. Me Adrien Houngbédji, le président de cette formation politique aurait déjà consulté l’ensemble des structures du parti et une réunion du bureau politique devrait intervenir dans les prochains jours. La fusion UP-PRD donnera naissance à un nouveau parti politique.
Pour retourner au parlement?
Rappelons que les Tchoco Tchoco avaient refusé à l’époque de se fondre dans le Bloc Républicain. Ils ont cette fois-ci accepté cette proposition de l’Union Progressiste. Un autre grand parti soutenant le chef de l’Etat désormais dirigé par l’ancien président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou. Les grandes manœuvres ont donc commencé à l’approche des Législatives de 2023. Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) avait lors des derniers scrutins connu une mauvaise fortune.
En effet, il n’a pas réussi à décrocher des sièges à l’Assemblée nationale, encore moins dans les mairies. La règle des 10% ne lui a pas été favorable. Il a été incapable d’obtenir ces 10% des suffrages exprimés au plan national. Ce mariage avec l’UP devrait lui permettre de revenir au-devant de la scène politique, notamment au parlement.
Laisser un commentaire