, ,

Bénin: Un homme accusé de viol sur mineure acquitté

Photo de Tingey Injury Law Firm - Unsplash

Le tribunal de Cotonou a tranché le cas d’un vendeur ambulant de cartes sim âgé de 24 ans ce jeudi 11 août 2022. L’homme en question a été privé de liberté depuis 2017 pour viol sur mineure et recel de vol. Il a été acquitté quant aux accusations de viol. Cependant, en ce qui concerne le second fait à lui reprocher, le tribunal l’a condamné à 24 mois de prison. Après cinq ans derrière les barreaux, il a recouvré sa liberté à l’issue du procès. Il était impliqué dans ce dossier avec sa petite amie qui avait déjà été libérée deux ans après un accouchement en prison.

A la barre, l’accusé n’a pas reconnu les faits de viol portés à sa charge de même que la présumée victime âgée de 16 ans au moment des faits. Contrairement aux affirmations de ses parents, cette fille a déclaré que ses relations sexuelles avec le mis en cause ont été consentantes, d’après Banouto. En effet, la fille en question a été placée chez sa tante après le décès de sa mère. Mais, elle a quitté le domicile de sa tutrice pour s’installer chez cet homme à l’insu de ses parents. Elle aurait dérobé une somme estimée à plus de 100.000 francs CFA à sa tante qu’elle aurait remise à son copain. La tante a alors accusé les deux amoureux pour vol et recel de vol. Banouto rapporte qu’en prison, l’homme s’est converti en musulman afin de pouvoir se marier à cette fille et reprendre son enfant pour qu’ils fondent une famille.

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable…

  2. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Wow!
    Gombo est en colère, très en colère!!!
    Cela dit si on coupait toutes les têtes qui ne servent à rien parce qu’elles ne savent pas réfléchir le Bénin serait presque vide, l’Afrique serait moins polluée et le monde en général serait l’endroit où l’on respirerait mieux.
    Ce serait le pied, le Paradis sur la planète terre quoi!!
    Bon courage!!!!

  3. Avatar de gombo
    gombo

    7 ans en prison sans jugement pour une peine de 2 ans!!!!
    Qui va redonner à ce jeune homme les 5 ans de sa vie volés par des juristes à la gomme préoccupés à servir le clan mafieux ???

    1. Avatar de AOULOU Jacques
      AOULOU Jacques

      Qu’il remercie Pr TALON, on devait lui co***per le kakaï….

      1. Avatar de gombo
        gombo

        Et vous il faudrait vous co**per la tête pcq elle ne vous sert à rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité