,

Daria Douguina: pour Lavrov, pas de pardon

L’assassinat de Daria Douguina, fille d’Alexandre Douguine, réputé proche du Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine continue de susciter des réactions dans son pays. Après la réaction du président Poutine qui a fustigé son meurtre, c’est au tour de son ministre des affaires étrangères de sortir de son mutisme et donner sa réaction. Ce mardi, chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov s’est prononcé sur le meurtre de cette citoyenne russe. Pour lui, il ne saurait « avoir de pardon » pour cet acte « barbare ».

La Russie est en colère alors que l’offensive lancée par le pays se poursuit. Cela après l’assassinat d’une russe, fille d’un proche du chef du Kremlin Vladimir Poutine. Ce mardi, c’est le ministre Lavrov qui s’est prononcé. L’officiel russe dénonce un crime barbare et appelle à ne pas avoir pitié des commanditaires. «C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants», a réagi mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov

Publicité

Pour rappel, hier lundi, le président Poutine a vanté les mérites de cette citoyenne russe. «Comme journaliste, scientifique, philosophe et correspondante de guerre, elle a servi le peuple et la patrie avec sincérité, illustrant par ses actes ce qu’être une patriote russe veut dire », a affirmé M Poutine. Il a profité de l’occasion pour dénoncer un crime « ignoble ». « Un crime ignoble, cruel, a mis fin prématurément à la vie de Daria Douguina, une personne brillante et talentueuse dotée d’un cœur véritablement russe », avait affirmé le patron du Kremlin.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    A qui sera refusé le pardon ?
    Aux coupables ou à ceux que vous désignerez comme tels ?

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Saintdesir
      Saintdesir

      C’est grave.les bombardements qui endeuillent les ukrainiens ne sont pas ignobles. De qui se moque t’on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité