Alors que l’offensive russe se poursuit en Ukraine, le numéro un du pays, Volodymyr Zelensky a instruit les membres de son gouvernement à se pencher sur la question du mariage homosexuel après qu’une pétition a émergé sur la toile. L’information a été rapportée par l’agence de presse Reuters. Le président ukrainien qui a précisé que son gouvernement envisageait déjà de légaliser le mariage homosexuel a toutefois affirmé que les lignes ne bougeront pas tant que la guerre se poursuivra en Ukraine.
Après qu’une pétition qui demandait la légalisation du mariage homosexuel a été publiée en ligne, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à son gouvernement d’examiner la question du mariage homosexuel. « J’ai demandé au Premier ministre (Denys) Shmyhal d’aborder la question soulevée dans la pétition électronique et de m’informer des décisions pertinentes« , a déclaré le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky dans un décret officiel.
Le mois dernier, le président Zelensky a limogé le chef des renseignements. L’annonce a été faite par le dirigeant ukrainien par le canal d’une déclaration qu’il a faite sur Telegram. L’homme fort de Kiev a notamment fait remarquer que plusieurs dossiers étaient en instance et incriminaient des fonctionnaires des deux bureaux. Ils sont accusés de « haute trahison » pour avoir aidé la Russie dans son invasion de l’Ukraine.
Laisser un commentaire